Dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier, Yannik Mazzilli s'est éteint à l'âge de 46 ans. Il était un comédien devenu populaire au fil des années et était notamment connu pour avoir joué le rôle d'Hervé dans Scènes de ménages. Malade depuis une dizaine d'années, ce qu'il avait toujours voulu cacher, il laisse derrière lui sa femme Vanessa et leurs deux enfants Mila et Liam, âgés de 18 et 15 ans. C'est également le milieu du théâtre et du petit écran qui se retrouve en deuil. Car Yannik Mazzilli aura touché de nombreuses personnes de son vivant.
Ce sont justement tous ses proches qui ont fait le déplacement jusqu'au Théâtre de la Renaissance à Paris le 2 août dernier, où un hommage lui a été rendu et une loge dédiée. Parmi eux, des personnalités bien connues du grand public, dont Anne-Elisabeth Blateau qui jouait sa soeur, Emma dans Scènes de ménages. Cette dernière est apparue particulièrement bouleversée, tombant dans les bras d'autres invités, comme le comédien Arthur Jugnot entre autres. (Voir notre diaporama).
En outre, Mathilda May est également venu dire aurevoir à son ami, elle qui l'a fait jouer dans sa pièce de théâtre Make Up mise en scène en 2022 au studio Marigny. Valérie Damidot, accompagnée de son mari Régis Viogeat, était également présente, tout comme Alysson Paradis, Claire Chust, Vincent Desagnat ou encore Stéphane Plaza.
Un second hommage pour Yannik Mazzilli est prévu en Savoie au début du mois de septembre comme l'avait annoncé sa veuve Vanessa. Dans une interview pour Paris Match, elle en disait plus également sur le combat qu'il menait contre la maladie :"Il est tombé malade il y a une dizaine d'années. On lui avait trouvé un gliome du tronc assez bénin. Il avait réussi à s'en sortir, n'en parlant plus, ne voulant plus trop s'en occuper. Et ce gliome s'est transformé en glioblastome, un cancer du cerveau au stade 4".
Yannik Mazzilli était gravement malade mais, il est resté persuadé jusqu'au bout qu'il la vaincrait. "Il nous a tous emmené avec lui dans son déni. Peut-être que si on avait su la gravité de la situation, on aurait envisagé les choses différemment. Nous n'avons jamais évoqué sa fin de vie, il n'a pas eu le temps de me dire ce qu'il voulait pour ses obsèques... Il n'a pas vraiment eu le temps de nous protéger finalement...", a regretté Vanessa.
player2