Anne Sinclair, ses premiers mots sur l'affaire DSK : ''Je n'y ai jamais cru''
Publié le 21 avril 2014 à 18:18
Anne Sinclair revient pour la première sur l'affaire DSK dans "Un jour, un destin" sur France 2. L'émission sera diffusée mardi 22 avril.
Nafissatou Diallo porte plainte au civil contre Dominique Strauss-Kahn. A New York, le 8 août 2011.
 
Bande-annonce de "Un jour, un destin" sur Anne Sinclair et l'affaire DSK diffusé le 22 avril 2014.
Dominique Strauss-Kahn devant la justice américaine à New York, le 16 mai 2011.
Anne Sinclair et Camille, la fille de Dominique Strauss-Kahn, sortent du tribunal après avoir demandé la libération sous caution de DSK, 19 mai 2011, New York
Conférence de presse des deux avocats chargés de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, le 16 mai 2011, New York
Anne Sinclair et Camille, la fille de Dominique Strauss-Kahn, sortent du tribunal après avoir demandé la libération sous caution de DSK, 19 mai 2011, New York
Dominique Strauss-Kahn plaide non coupable au pénal au tribunal de Manhattan, à New York, le 6 juin 2011.
Le juge Douglas McKeon qui traite l'affaire DSK au civil dans le tribunal du Bronx. Ici le 1er mars 2012.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair arrivent à la cour pénale de NY, le 23 août 2011
Conférence de presse des deux avocats chargés de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, le 16 mai 2011, New York
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair arrivent à la cour pénale de NY, le 23 août 2011
Dominique Strauss-Kahn sort de la cour pénale de NY, le 23 août 2011
 
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair quittent leur domicile de New York pour rejoindre Paris, le 3 septembre 2011.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair quittent New York pour Paris, le 3 septembre 2011.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont quitté leur domicile dans le quartier de Tribeca à New York, pour rentrer à Paris. le 3 septembre 2011.
 
 
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair arrivent à leur domicile parisien, le 4 septembre 2011.
 
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair arrivent à leur domicile parisien, le 4 septembre 2011.
Anne Sinclair - Dernier spectacle de Guy Bedos à l'Olympia "La der des der" à Paris. Le 23 décembre 2013.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair à Paris. Le 26 novembre 2011
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair à Paris. Le 26 novembre 2011
Arrivée de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair à l'aéroport de Orly sud. Le 4 janvier 2012.
Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Paris, le 26 février 2013.
Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Paris pour défendre ses intérêts contre Marcela Iacub, le 26 février 2013.
Nafissatou Diallo donne un conférence de presse à New York, le 28 juillet 2011.
Nafissatou Diallo donne un conférence de presse à New York, le 28 juillet 2011.
Laurent Delahousse - Huitième de finale retour entre le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen au Parc des Princes remporté par les parisiens sur le score de 2-1 à Paris le 12 mars 2014.

Anne Sinclair brise le silence. Presque trois ans après la fameuse affaire DSK, son ex-épouse va s'exprimer pour la première fois à la télévision. Des premières déclarations qu'elle a choisi de faire sur France 2, dans le numéro d'Un jour, un destin que lui consacre Laurent Delahousse demain, mardi 22 avril et dont Francetvinfo.fr vient de dévoiler un extrait...

Trois ans, un non-lieu et un divorce plus tard, Anne Sinclair défend toujours Dominique Strauss-Kahn. Fidèle soutien durant la tempête, la désormais directrice éditoriale du Huffington Post l'affirme pour la première fois publiquement : son ex-mari était innocent. Et elle assure ne jamais en avoir douté un seul instant. "Je n'y ai jamais cru, confie la journaliste face à Laurent Delahousse. Je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas", ajoute-t-elle avec conviction, précisant que c'était aussi l'avis du procureur de New York.

Un très joli coup réussi par Laurent Delahousse sur lequel il est revenu dans les colonnes du Journal du dimanche. "J'avais rencontré Anne il y a longtemps et je lui avais dit que j'étais candidat à cet entretien. Il lui a fallu du temps. Non pas pour trouver les mots mais pour être apaisée, même s'il restera toujours quelque chose de cette histoire, explique l'animateur et producteur. Je pense qu'elle avait besoin de livrer sa vérité, d'apporter des réponses aux questions que les gens se sont posées. Elle souhaitait aussi montrer que cette affaire n'est qu'un chapitre de son histoire", précisant par ailleurs qu'il s'agissait plus d'une "discussion [que d'une] interview" dans TVMag.

En plus de cet entretien événement avec Anne Sinclair, Laurent Delahousse proposera les témoignages de nombreux proches de l'ex-couple, comme Anne Hommel, leur conseillère communication, Elisabeth Badinter, l'une des meilleures amies de la journaliste, son ex-mari Ivan Levaï, Guy Carcassonne, Guy Bedos , Dan Franck ou encore les deux avocats très médiatiques du couple aux États-Unis. Ce Un jour, un destin reviendra donc bien sûr sur cette nuit du 14 mai 2011 où l'histoire du couple va basculer, mais également sur la vie de cette femme hors du commun, petite-fille du marchand d'art Paul Rosenberg, de son enfance au sein d'une famille fortunée jusqu'à son ascension fulgurante dans les années 80 à la présentation de 7 sur 7 sur TF1, en passant par son soutien à François Mitterrand.

Anne Sinclair, le prix de la liberté sera diffusé demain, mardi 22 avril, à 20h45.

Par Nicolas G. |
À propos de
Laurent Delahousse

Laurent Delahousse

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Télé Vidéos Interview Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
26 mars 2026
A 48 ans, cette star des années 2000, retirée depuis plusieurs années, se lance dans une toute autre carrière
A 48 ans, cette star des années 2000, retirée depuis plusieurs années, se lance dans une toute autre carrière
19 février 2026
L'année à part d'Anne-Sophie Lapix après son départ de France 2 : cette région où elle se rend est son refuge
L'année à part d'Anne-Sophie Lapix après son départ de France 2 : cette région où elle se rend est son refuge
1 janvier 2026
Les articles similaires
"C'est une équipe qui vit un peu en décalé du monde” : Flavie Flament ne retient pas que du positif de Télématin player2
"C'est une équipe qui vit un peu en décalé du monde” : Flavie Flament ne retient pas que du positif de Télématin
16 mars 2026
EXCLU Marlène Schaff de la Star Academy soutenue par Helena Bailly : "Elle a pu m’aider là-dedans" player2
EXCLU Marlène Schaff de la Star Academy soutenue par Helena Bailly : "Elle a pu m’aider là-dedans"
4 février 2026
Dernières actualités
Dernières news