Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair, ses premiers mots sur l'affaire DSK : ''Je n'y ai jamais cru''

27 photos
Lancer le diaporama
Anne Sinclair revient pour la première sur l'affaire DSK dans "Un jour, un destin" sur France 2. L'émission sera diffusée mardi 22 avril.

Anne Sinclair brise le silence. Presque trois ans après la fameuse affaire DSK, son ex-épouse va s'exprimer pour la première fois à la télévision. Des premières déclarations qu'elle a choisi de faire sur France 2, dans le numéro d'Un jour, un destin que lui consacre Laurent Delahousse demain, mardi 22 avril et dont Francetvinfo.fr vient de dévoiler un extrait...

Trois ans, un non-lieu et un divorce plus tard, Anne Sinclair défend toujours Dominique Strauss-Kahn. Fidèle soutien durant la tempête, la désormais directrice éditoriale du Huffington Post l'affirme pour la première fois publiquement : son ex-mari était innocent. Et elle assure ne jamais en avoir douté un seul instant. "Je n'y ai jamais cru, confie la journaliste face à Laurent Delahousse. Je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas", ajoute-t-elle avec conviction, précisant que c'était aussi l'avis du procureur de New York.

Un très joli coup réussi par Laurent Delahousse sur lequel il est revenu dans les colonnes du Journal du dimanche. "J'avais rencontré Anne il y a longtemps et je lui avais dit que j'étais candidat à cet entretien. Il lui a fallu du temps. Non pas pour trouver les mots mais pour être apaisée, même s'il restera toujours quelque chose de cette histoire, explique l'animateur et producteur. Je pense qu'elle avait besoin de livrer sa vérité, d'apporter des réponses aux questions que les gens se sont posées. Elle souhaitait aussi montrer que cette affaire n'est qu'un chapitre de son histoire", précisant par ailleurs qu'il s'agissait plus d'une "discussion [que d'une] interview" dans TVMag.

En plus de cet entretien événement avec Anne Sinclair, Laurent Delahousse proposera les témoignages de nombreux proches de l'ex-couple, comme Anne Hommel, leur conseillère communication, Elisabeth Badinter, l'une des meilleures amies de la journaliste, son ex-mari Ivan Levaï, Guy Carcassonne, Guy Bedos , Dan Franck ou encore les deux avocats très médiatiques du couple aux États-Unis. Ce Un jour, un destin reviendra donc bien sûr sur cette nuit du 14 mai 2011 où l'histoire du couple va basculer, mais également sur la vie de cette femme hors du commun, petite-fille du marchand d'art Paul Rosenberg, de son enfance au sein d'une famille fortunée jusqu'à son ascension fulgurante dans les années 80 à la présentation de 7 sur 7 sur TF1, en passant par son soutien à François Mitterrand.

Anne Sinclair, le prix de la liberté sera diffusé demain, mardi 22 avril, à 20h45.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image