Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix, à l'isolement pendant une semaine : "Mes enfants m'en ont voulu"

Anne-Sophie Lapix, à l'isolement pendant une semaine : "Mes enfants m'en ont voulu"
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
12 photos
Dans une nouvelle interview, le star du JT de 48 ans revient sur son isolement forcé après avoir été testée positive au coronavirus. Pour l'occasion elle évoque ses enfants, et dévoile arrêter la présentation d'une de ses émissions.

Fin janvier 2021, on apprenait qu'Anne-Sophie Lapix était écartée de la présentation du journal de France 2 après avoir été testée positive à la Covid-19. Dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 7 mars, la journaliste revient sur cette période compliquée, et sur les répercussions sur sa famille : "J'ai eu la chance d'être asymptomatique. Ça a été une période très étrange où, sans être malade, je me suis soumise à l'isolement pendant sept jours alors que j'avais continué à me rendre à la rédaction même pendant les deux confinements. Mes enfants m'en ont voulu car, étant cas contacts, ils ont dû s'y plier aussi. Et ils m'ont bien tenu à distance. Finalement, personne d'autre n'a été contaminé. J'en ai profité pour lire le dernier prix Pulitzer " Nickel Boys ", de Colson Whitehead. Et j'ai rangé et encore rangé".

Anne-Sophie Lapix est mariée à l'homme d'affaires Arthur Sadoun depuis 2010. Particulièrement discrète sur sa vie privée, on sait juste qu'elle est maman de deux enfants, nés en 2002 et 2005 d'une précédente relation.

Autre changement dans la vie professionnelle de la journaliste. Dans la même interview accordée au Parisien, Anne-Sophie Lapix annonce aussi qu'elle arrête de présenter Le Grand Echiquier pour se "recentrer sur le 20 Heures". Elle sera, une fois encore, remplacée par Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai adoré présenter cette émission, ça a été l'une de mes plus belles expériences professionnelles, mais le format va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique. Ça ne me correspond plus tout à fait. Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth qui me remplace", précise-t-elle.

Anne-Sophie Lapix est également revenue sur le départ très médiatisé de son concurrent, Jean-Pierre Pernaut : "C'était un événement. Je le connais depuis longtemps. C'est un grand présentateur capable d'improviser, sachant parfaitement ce qu'il veut dans son journal. Sa gestion des crises en faisait un modèle. Ce doit être une grande fierté pour lui que le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau reste dans la continuité de ce qu'il a construit".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image