Anne-Sophie Lapix, à l'isolement pendant une semaine : "Mes enfants m'en ont voulu"
Publié le 7 mars 2021 à 11:46
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Dans une nouvelle interview, le star du JT de 48 ans revient sur son isolement forcé après avoir été testée positive au coronavirus. Pour l'occasion elle évoque ses enfants, et dévoile arrêter la présentation d'une de ses émissions.
Anne-Sophie Lapix, à l'isolement pendant une semaine : "Mes enfants m'en ont voulu"
Anne-Sophie Lapix au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine - Arrivées des invités à l'émission "Vivement dimanche prochain" de Michel Drucker à Paris le 28 septembre 2016. © Agence / Bestimage Arthur Sadoun et sa femme Anne-Sophie Lapix - People dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 9 juin 2018 © Cyril Moreau / Bestimage Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Sophie Lapix et Leila Kaddour lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Jean-Pierre Pernaut lors du tournage de l'émission "Votre plus beau marché de France" à Montbrison le 14 juin 2019. © Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Fin janvier 2021, on apprenait qu'Anne-Sophie Lapix était écartée de la présentation du journal de France 2 après avoir été testée positive à la Covid-19. Dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 7 mars, la journaliste revient sur cette période compliquée, et sur les répercussions sur sa famille : "J'ai eu la chance d'être asymptomatique. Ça a été une période très étrange où, sans être malade, je me suis soumise à l'isolement pendant sept jours alors que j'avais continué à me rendre à la rédaction même pendant les deux confinements. Mes enfants m'en ont voulu car, étant cas contacts, ils ont dû s'y plier aussi. Et ils m'ont bien tenu à distance. Finalement, personne d'autre n'a été contaminé. J'en ai profité pour lire le dernier prix Pulitzer " Nickel Boys ", de Colson Whitehead. Et j'ai rangé et encore rangé".

Anne-Sophie Lapix est mariée à l'homme d'affaires Arthur Sadoun depuis 2010. Particulièrement discrète sur sa vie privée, on sait juste qu'elle est maman de deux enfants, nés en 2002 et 2005 d'une précédente relation.

Autre changement dans la vie professionnelle de la journaliste. Dans la même interview accordée au Parisien, Anne-Sophie Lapix annonce aussi qu'elle arrête de présenter Le Grand Echiquier pour se "recentrer sur le 20 Heures". Elle sera, une fois encore, remplacée par Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai adoré présenter cette émission, ça a été l'une de mes plus belles expériences professionnelles, mais le format va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique. Ça ne me correspond plus tout à fait. Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth qui me remplace", précise-t-elle.

Anne-Sophie Lapix est également revenue sur le départ très médiatisé de son concurrent, Jean-Pierre Pernaut : "C'était un événement. Je le connais depuis longtemps. C'est un grand présentateur capable d'improviser, sachant parfaitement ce qu'il veut dans son journal. Sa gestion des crises en faisait un modèle. Ce doit être une grande fierté pour lui que le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau reste dans la continuité de ce qu'il a construit".

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Maladie Famille Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
15 juin 2024
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
15 juin 2024
Dernières news