Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Anthony Delon en deuil : il rend un hommage énigmatique à sa mère, Nathalie Delon

Anthony Delon en deuil : il rend un hommage énigmatique à sa mère, Nathalie Delon
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Régine, Clio Goldsmith, Anthony Delon et sa mère Nathalie Delon lors d'une soirée à Paris.
14 photos
Lancer le diaporama
Régine, Clio Goldsmith, Anthony Delon et sa mère Nathalie Delon lors d'une soirée à Paris.
Nathalie Delon est morte le 21 janvier 2021 des suites d'un cancer du pancréas. Son fils Anthony a, depuis, tant de souvenirs qui lui reviennent en mémoire...

La vie ne sera plus jamais la même. Anthony Delon a perdu un morceau de son âme en assistant à la mort de sa mère, Nathalie. Le 21 janvier 2021, la comédienne a rendu les armes faces à la maladie, cédant à un cancer du pancréas déclaré à la fin de l'année 2019. Son fils garde en mémoire une femme forte, émancipée et libre, "une lionne dans un corps de moineau". Il lui a rendu un hommage teinté de mystère sur les réseaux sociaux, en partageant une photographie, souvenir de tournage.

"Tu a toujours été la metteuse en scène de ta vie, a-t-il écrit. Tu a eu trois vies. Aujourd'hui on parle surtout de la première, bientôt nous dévoilerons les autres." Il faudra sans doute attendre, encore un peu, avant d'en apprendre plus sur les dimensions multiples de son existence. Dans les colonnes de Paris Match, Anthony Delon a cependant accepté d'en dire davantage à propos de cette mère extraordinaire, icône des années 1960, "petite, fine, dotée d'une grande culture, d'une intelligence subtile et aussi d'une énergie vitale, d'une force physique et mentale hors du commun".

Elle était presque trop dure. Je suis pareil

"Personne n'a jamais pu se mettre en travers de sa route ni décider à sa place, explique-t-il. C'était quelqu'un de solaire. Quand elle entrait dans une pièce, on la remarquait. Elle était altruiste, capable de beaucoup d'empathie. Je tiens d'elle son côté rebelle. Vous ne pouviez pas la dominer, la mettre sous cloche, la faire taire... Elle était presque trop dure. Je suis pareil." Une messe a été célébrée en l'honneur de Nathalie Delon, le 26 janvier 2021, en l'église Saint-Germain-des-Prés. Éprouvé par la tristesse et la situation sanitaire, Alain Delon n'a pas pu se joindre à l'évènement. Selon ses dernières volontés, les cendres de l'actrice seront dispersées en Jamaïque.

Récit de ses dernières heures

Nathalie Delon a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du pancréas, au côté de son fils, en novembre 2019. "J'ai 78 ans, je me suis éclatée, et je ne veux pas décrépir à coups de chimio, me regarder mourir" lui aurait-elle dit. La comédienne a tout de même suivi un traitement, principalement pour sa famille : trois séries de chimiothérapie et une de rayons. Mais le 15 décembre dernier, les médecins lui ont pronostiqué quelques semaines de survie à moins qu'elle accepte une légère intervention... chose qu'elle n'a pas fait. "Elle a été sonnée pendant deux jours. Puis elle a sorti ses griffes, décidé de vivre jusqu'à la dernière limite, se souvient Anthony Delon. On a fêté tous ensemble son dernier Noël. Elle a refusé de célébrer le jour de l'an. Elle trouvait débile de saluer une année qu'elle ne traverserait pas..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image