

En vacances au Cap Ferret chez son ami, l'animateur Cyril Viguier, Anthony Delon s'est laissé aller à quelques confidences pour le journaliste de Sud-Ouest. L'acteur, fils du monstre sacré du cinéma Alain Delon et de Nathalie Delon, revient sur son année, entre épreuves personnelles et professionnelles. Dans les lignes du journal, on apprend ainsi que le comédien de 47 ans s'est séparé de son épouse.
"Je sors d'une année chaotique et très éprouvante. En août dernier, j'ai perdu mon parrain, Georges Beaume," dit Anthony Delon, rendant hommage à l'agent et producteur qui fut son parrain. Le comédien, raconte également sa rupture sentimentale : "Après 17 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de la mère de mes enfants."
Anthony Delon est donc séparé de Sophie Clérico, fille du directeur du Lido qu'il avait rencontrée il y a tant d'années. Ils s'étaient ensuite mariés il n'y a pas si longtemps et discrètement. Leur amour aura succombé aux épreuves du temps, mais de leur union, il restera pour toujours les plus précieux des cadeaux : ses filles Lou, 16 ans, et Liv, bientôt 11 ans.
Se ressourçant au soleil, le comédien, vu l'an dernier dans Polisse, se prépare pour la rentrée. Il évoque deux projets de films et du théâtre qui devraient, "si tout va bien", l'occuper dès la rentrée. La pièce de théâtre en question, Hors Piste, est une oeuvre d'Eric Delcourt, avec qui il partageait l'affiche de Panik, un spectacle dans lequel il jouait en janvier et qui "a été stoppé net en raison d'une incompatibilité d'humeur entre les deux autres comédiens qui partageaient l'affiche avec lui," précise Sud-Ouest.

