Visage emblématique du paysage audiovisuel français, et plus particulièrement de Canal+, Antoine de Caunes s'est révélé au grand public dans les années 90. À l'époque, il intervenait quotidiennement au sein de l'émission culte Nulle Part Ailleurs, qui était alors présentée par le regretté Philippe Gildas. Avec son acolyte José Garcia, le chroniqueur proposait des sketchs tous plus hilarants les uns que les autres. En parallèle, il officie également sur diverses stations de radio. Par la suite, l'animateur va se lancer un nouveau défi en tentant de percer dans le cinéma. Il va ainsi réaliser plusieurs films, avant de finalement revenir à la télévision. De retour sur Canal+, il présente Le Grand Journal durant deux saisons, avant de lancer ses propres émissions sur la chaîne cryptée.
Antoine de Caunes renoue également avec la radio en présentant une émission quotidienne sur France Inter durant cinq saisons. Aujourd'hui âgé de 71 ans, Antoine de Caunes poursuit toujours sa collaboration avec le groupe Canal+. Côté vie privée, l'animateur partage la vie d'une ancienne figure incontournable de la chaîne cryptée, Daphné Roulier. Ensemble, ils ont donné naissance à un enfant prénommé Jules en 2008 (16 ans). Avant de se mettre en couple avec la journaliste, Antoine de Caunes a partagé la vie de la réalisatrice Gaëlle Royer, avec qui il a donné naissance à l'actrice Emma de Caunes en 1976 (48 ans). L'animateur a également fréquenté la journaliste Agnès Léglise, qui a mis au monde son fils Louis en 1987 (38 ans).
© BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage
Conscient qu'il se rapproche lentement mais sûrement de la tombe, Antoine de Caunes a déjà pris ses dispositions concernant sa future mort, et en a informé ses proches. "On ne peut pas devenir victime de sa propre existence ni un fardeau pour ceux qu’on aime. Le débat avec la religion ne me concerne pas, je suis athée. Personne ne m’a dit quand je devais arriver, on ne me dira pas quand je dois partir. Je trouve très sain de pouvoir décider. Ma propre mère m’avait fait promettre de la débrancher si elle devenait un légume. Et j’en ai parlé avec mes trois enfants, même si j’espère que ce soit le plus tard possible", a-t-il ainsi déclaré à Voici. L'animateur va ainsi pouvoir partir serein lorsque son heure sera finalement venue.
player2
player2
player2