






Comme chaque jour de la semaine, Apolline de Malherbe était aux commandes de son émission Apolline, de 9 à 10, à la suite de sa traditionnelle interview. Mais ce vendredi 14 mars 2025, la présentatrice de 44 ans a fait face à un imprévu comme les téléspectateurs ont pu le découvrir.
C'est en direct qu'Apolline de Malherbe présente chaque matin ses émissions sur BFMTV. Et comme pour ses confrères, il arrive parfois qu'elle doive faire face à des aléas. C'est ce qui est arrivé ce vendredi 14 mars. Une fois l'interview de l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine (pour la promotion de son nouveau livre, Nouveau dictionnaire amoureux de la géopolitique paru aux éditions Plon) terminée, la présentatrice a, comme à son habitude, quitté la petite estrade où elle réalise ses entretiens pour rejoindre son équipe en plateau. Mais, surprise, elle avait contrairement aux autres jours un objet qu'elle n'a pas l'habitude d'utiliser.
Comme vous pouvez le découvrir à travers la vidéo disponible dans le diaporama, c'est avec un micro main qu'Apolline de Malherbe a poursuivi sa présentation. Une situation qui l'a fortement amusée. "Aujourd’hui j’ai un micro-main. Oui, parce que visiblement mon micro-cravate ne marche pas. J’ai l’impression d’être une star quand je vous parle !", a-t-elle lancé. Et, amusée, elle a ajouté : "J’arrive… Je suis Philippe Risoli." Puis, la compagne d'Harold Hauzy a repris son émission comme si de rien n'était en dévoilant au public ce qui les attendait.
Fort heureusement, la suite du programme s'est déroulée sans encombres pour Apolline de Malherbe qui a heureusement l'habitude des directs et des imprévus qu'ils peuvent impliquer. En janvier 2023 par exemple, son invitée du jour Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, avait eu du retard à cause des bouchons. Elle n'a ainsi eu le droit qu'à 15 minutes d'interview au lieu de 30.