Après avoir perdu une émission sur M6, Ophélie Meunier en décroche une nouvelle... sur une autre antenne
Publié le 20 août 2025 à 19:55
Figure emblématique du groupe M6 depuis qu'elle a rejoint la chaîne en 2016. Ophélie Meunier présentait chaque samedi le talk-show baptisé "La grande semaine" la saison dernière. Cependant, ce programme a été supprimé faute d'audience. L'animatrice pourra néanmoins se consoler avec le lancement d'une nouvelle émission hebdomadaire sur une autre antenne du groupe.
Après avoir perdu une émission sur M6, Ophélie Meunier en décroche une nouvelle... sur une autre antenne
Ophélie Meunier est un visage emblématique du groupe M6

Ophélie Meunier au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage L'animatrice avait débuté sa carrière du côté de Canal+

Ophélie Meunier en tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 6 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage Elle avait été débauché en 2016 pour reprendre la présentation du magazine "Zone Interdite"

Ophélie Meunier au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 6 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage En parallèle de M6, la présentatrice a également officié sur RTL entre 2020 et 2024

Ophélie Meunier dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage Selon "Le Parisien", Ophélie Meunier va rejoindre l'antenne de RTL2 cette saison

Ophélie Meunier au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 Juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage

Avant de devenir l'une des animatrices vedettes du groupe M6, Ophélie Meunier s'était révélée au grand public du côté de Canal+. Elle avait ainsi débuté sa carrière sur le petit écran en tant que chroniqueuse au sein de l'émission baptisée Le Petit Journal sur la chaîne cryptée. La journaliste a ensuite rejoint les rangs de La Nouvelle édition. Durant son passage chez Canal+, elle a également incarné les journaux télévisés, mais aussi le magazine média baptisé Le Tube. C'est finalement en 2016 qu'elle fut débauché par le groupe M6 pour reprendre la présentation du magazine emblématique de la chaîne : Zone Interdite. Ces dernières années, la journaliste incarnait en parallèle le talk-show baptisé La Grande semaine chaque samedi. Une émission qui a malheureusement été supprimée cette saison faute d'audience.

Cependant, l'arrêt de ce programme va permettre à Ophélie Meunier de se lancer dans une toute nouvelle aventure professionnelle. En effet, selon les informations dévoilée par Le Parisien, l'animatrice va rejoindre les rangs de RTL2. Elle devrait hériter d'une nouvelle émission hebdomadaire sur la station musicale du groupe M6. Par le passé, la journaliste a déjà officié en radio sur les ondes de RTL. Elle avait rejoint l'antenne de la station en 2020 pour présenter chaque semaine Le Journal inattendu. Après trois saisons, elle avait laissé laisser sa place pour incarner une nouvelle émission baptisée Confidentiel, avant de finalement quitter RTL en 2024. "J’adore la radio et je suis tellement heureuse d’avoir fait ça pendant quatre ans. (…). J’ai eu une nouvelle approche du métier et je me souhaite d’y revenir. Je ne sais pas quand, de quelle manière, à quelle heure ni comment", avait-elle alors déclaré.

Exclusif - Ophélie Meunier lors du moment d'échange autour de la place des femmes dans le milieu professionnel en marge du Bullpadel Show 06 à Antibes Juan les Pins, sur le roof top du 1932 Hôtel & Spa Cap d'Antibes en 2025. © Bruno Bebert/Bestimage © BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Ophélie Meunier partage la vie d'un des producteurs de la Star Academy

Côté vie privée, Ophélie Meunier partage la vie de Mathieu Vergne depuis 2015. Après avoir occupé un poste au sein de la direction du groupe TF1, le compagnon de la journaliste a rejoint la société de production DMLS TV, qui produit notamment la Star Academy pour la première chaîne. Le couple s'est finalement marié le 10 février 2018 à la mairie du 17e arrondissement de Paris, avant de fonder une famille. Ophélie Meunier a ainsi donné naissance à un fils baptisé Joseph le 14 juin 2019 (6 ans) dans un premier temps, puis à une fille prénommée Valentine le 14 octobre 2021 (4 ans).

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Télé Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après avoir suivi son compagnon Stan hors de France, Marine Lorphelin savoure sa nouvelle vie : "Rien ne peut m'enlever cette joie"
Après avoir suivi son compagnon Stan hors de France, Marine Lorphelin savoure sa nouvelle vie : "Rien ne peut m'enlever cette joie"
4 mars 2026
Le comédien Jean Sorel pris en charge après avoir perdu l'équilibre à l’aéroport de Nice : "Il est tombé sur le crâne"
Le comédien Jean Sorel pris en charge après avoir perdu l'équilibre à l’aéroport de Nice : "Il est tombé sur le crâne"
2 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Alizée Thevenet au Royal Ascot : la belle-sœur française de Kate Middleton fait sensation et met en avant des créations françaises
Alizée Thevenet au Royal Ascot : la belle-sœur française de Kate Middleton fait sensation et met en avant des créations françaises
19 juin 2026
Mask Singer 9 : Fin de l'aventure pour la Vénitienne et la Chouette à un pas de la finale, l'une d'entre elles a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde !
Mask Singer 9 : Fin de l'aventure pour la Vénitienne et la Chouette à un pas de la finale, l'une d'entre elles a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde !
19 juin 2026
Coupe du monde 2026 : Neymar présente son "musée" au Brésil, une antre personnelle à la très grande signification pour lui player2
Coupe du monde 2026 : Neymar présente son "musée" au Brésil, une antre personnelle à la très grande signification pour lui
19 juin 2026
Un déjeuner digne d'un 3 étoiles pour moins de 50 euros ? C'est possible grâce à Anne-Sophie Pic
Un déjeuner digne d'un 3 étoiles pour moins de 50 euros ? C'est possible grâce à Anne-Sophie Pic
19 juin 2026
Dernières news