Avant de devenir l'une des animatrices vedettes du groupe M6, Ophélie Meunier s'était révélée au grand public du côté de Canal+. Elle avait ainsi débuté sa carrière sur le petit écran en tant que chroniqueuse au sein de l'émission baptisée Le Petit Journal sur la chaîne cryptée. La journaliste a ensuite rejoint les rangs de La Nouvelle édition. Durant son passage chez Canal+, elle a également incarné les journaux télévisés, mais aussi le magazine média baptisé Le Tube. C'est finalement en 2016 qu'elle fut débauché par le groupe M6 pour reprendre la présentation du magazine emblématique de la chaîne : Zone Interdite. Ces dernières années, la journaliste incarnait en parallèle le talk-show baptisé La Grande semaine chaque samedi. Une émission qui a malheureusement été supprimée cette saison faute d'audience.
Cependant, l'arrêt de ce programme va permettre à Ophélie Meunier de se lancer dans une toute nouvelle aventure professionnelle. En effet, selon les informations dévoilée par Le Parisien, l'animatrice va rejoindre les rangs de RTL2. Elle devrait hériter d'une nouvelle émission hebdomadaire sur la station musicale du groupe M6. Par le passé, la journaliste a déjà officié en radio sur les ondes de RTL. Elle avait rejoint l'antenne de la station en 2020 pour présenter chaque semaine Le Journal inattendu. Après trois saisons, elle avait laissé laisser sa place pour incarner une nouvelle émission baptisée Confidentiel, avant de finalement quitter RTL en 2024. "J’adore la radio et je suis tellement heureuse d’avoir fait ça pendant quatre ans. (…). J’ai eu une nouvelle approche du métier et je me souhaite d’y revenir. Je ne sais pas quand, de quelle manière, à quelle heure ni comment", avait-elle alors déclaré.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Côté vie privée, Ophélie Meunier partage la vie de Mathieu Vergne depuis 2015. Après avoir occupé un poste au sein de la direction du groupe TF1, le compagnon de la journaliste a rejoint la société de production DMLS TV, qui produit notamment la Star Academy pour la première chaîne. Le couple s'est finalement marié le 10 février 2018 à la mairie du 17e arrondissement de Paris, avant de fonder une famille. Ophélie Meunier a ainsi donné naissance à un fils baptisé Joseph le 14 juin 2019 (6 ans) dans un premier temps, puis à une fille prénommée Valentine le 14 octobre 2021 (4 ans).