Un match d'ouverture particulièrement attendu ! Ce samedi 23 août 2025, les tricolores ont brillamment débuté leur Coupe du monde de Rugby face à l’Italie en Angleterre. Pour ce premier match de la poule D à Exeter, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz avaient une certaine pression puisque la demi de mêlée titulaire, Pauline Bourdon-Sansus a brillé par son absence sur le terrain. En effet, la célèbre athlète avait écopé de deux matches de suspension de la part la Fédération française de rugby après la finale du championnat de France... En raison de ses remarques quant à l'arbitrage ont rapporté plusieurs médias.
En août, Pauline Bourdon-Sansus avait d'ailleurs dû faire une croix sur le match de préparation face aux Anglaises. "La FFR a opté pour une tolérance zéro en cas de critiques virulentes de l’arbitrage pour ne pas tomber dans les excès qu’on peut trouver dans d’autres sports", a notamment expliqué à nos confrères L’Équipe Ariane Van Ghelue, vice-présidente en charge du haut niveau féminin de la FFR. "Si Antoine Dupont perd ses nerfs en zone mixte, il sera sanctionné de la même façon. La notoriété n’entre pas en jeu". Toutefois hier, les Bleues ont réussi à s'imposer (24-0) face aux Italiennes bien qu'elles n'aient pas réussi à glaner le point du bonus offensif. Naturellement, Agathe Gérin retenue pour la compétition - commentée sur TF1 par Isabelle Ithurburu - s'est réjouie de la victoire de son équipe mais pas seulement...
Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour Agathe Gérin. Déjà maman d'une petite Nina, elle a accueilli son deuxième enfant cet été : un petit garçon prénommé Léonard. Cependant comme elle l'a fait savoir le 20 août, sa femme qui attendait initialement des jumeaux a malheureusement perdu l'un d'eux durant sa grossesse. Sur la Toile, des milliers d'internautes lui ont adressé d'innombrables messages de soutien. Une attention qui l'a énormément touchée. "Merci à tous pour l’amour et le soutien sur mon dernier post", a-t-elle écrit au travers de son clavier tout en relayant une photo d'elle - tout sourire - parée du maillot de l'équipe de France.
À quelques jours du premier match des tricolores à la Coupe du monde, la mère de famille avait précipitamment quitté la sélection pour se rendre à Bordeaux pour assister à la naissance de son cadet. "Mardi 19 août 2025, tout s’est accéléré, ma femme a mis au monde notre petit ange Aimé, et un tout petit bébé dont les pleurs ont surgi comme un sursaut de vie pour nous relever : Léonard né à 28SA de grossesse et immédiatement pris en charge avec les meilleurs soins (...)", avait expliqué Agathe Gérin sur Instagram. "Un grand merci au staff pour m'avoir permis de rencontrer mon fils. Je reviens en Angleterre le cœur rempli d’amour et les joues remplies des bisous de ma Nina".
player2
player2