Après avoir longuement hésité, c’est finalement au Portugal, plus précisément à Lisbonne, que Sofia d’Espagne a commencé son cursus universitaire le 8 septembre. La jeune femme étudie les sciences politiques et les relations internationales au Forward College, un établissement privé lié à l’Université de Londres et à la London School of Economics. Comme de nombreux étudiants, elle a fait son arrivée il y a quelques jours, le temps de découvrir sa nouvelle ville. Sur les réseaux sociaux, la Maison royale a partagé des images inédites sur lesquelles on peut voir Sofia d’Espagne prendre ses marques, que ce soit à Lisbonne ou sur le campus. De quoi ravir les internautes mais aussi le roi Felipe VI et son épouse.
Durant ses premiers jours, Sofia d’Espagne a été suivie par un photographe qui a immortalisé chaque moment. On peut la voir prendre la pose dans des lieux touristiques de Lisbonne, notamment devant le monastère des Hiéronymites. Comme le précise Histoires Royales, c’est dans l’église attachée à ce lieu que la grand-tante, l’infante Pilar de Borbón, s’est mariée avec Luis Gómez-Acebo y Duque de Estrada. Le média ajoute que c’est dans ce monastère que la princesse Leonor a assuré son premier engagement public en solo l’étranger. Un lieu qui est donc très important pour la famille et que Sofia d’Espagne a souhaité découvrir. Sur d’autres images, on peut la voir assister à ses premiers cours aux côtés de ses camarades.
La rentrée de Sofia d’Espagne perturbée par un détail dans sa sécurité ?
La rentrée universitaire de Sofia d’Espagne a beaucoup fait parler ces derniers jours. C’est à environ 30 minutes du campus, dans le quartier de Benfica, que se situe sa résidence universitaire. Toutefois, comme l’a indiqué Vanitatis, il y aurait une faille dans la sécurité de la jeune femme. Selon les informations de Guilherme Castelo Branco, collaborateur de l’émission V+ Fama de la chaîne V+TVI, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres de la chambre de la fille de Letizia et Felipe VI. Un détail qui peut paraître anodin pour certains mais, en tant que personnalité publique, Sofia d’Espagne est constamment scrutée. Elle pourrait ainsi être photographiée à son insu alors qu’elle se trouve dans sa chambre. De quoi provoquer une vive inquiétude auprès de ses proches mais aussi de la principale concernée.
Sofia d’Espagne a opté pour un établissement qui offre “une expérience universitaire traditionnelle”, peut-on lire sur le site du Forward Collège. Le diplôme, émis par l’université de Londres, est supervisé par la London School of Economics et le King's College. Pour que leur fille puisse y étudier, le roi Felipe VI et son épouse Letizia d’Espagne n’ont pas hésité une seconde avant d’accepter de dépenser environ 18 000 euros par an. Ainsi, ils ont rapidement pris les choses en main pour que Sofia d’Espagne se sente en sécurité dans sa résidence universitaire. Comme l’a indiqué le quotidien Correio da Manhã, un service de sécurité est présent et il sera très important pour l'intimité de la jeune femme. Si ce souci de rideau a beaucoup fait parler, les images de Sofia d’Espagne mettent surtout en avant le fait qu’elle semble ravie de débuter cette année universitaire à Lisbonne.
player2