C’est la rentrée pour Sofia d’Espagne. En mai dernier, la jeune femme a décroché son baccalauréat et, après une courte pause, elle a fait son entrée à l’université lundi 8 septembre. La sœur de Leonor d’Espagne a choisi de se rendre au Portugal, plus précisément à Lisbonne, afin d’étudier les sciences politiques et les relations internationales. Concernant le lieu, il s’agit du Forward College, un établissement privé lié à l’Université de Londres et à la London School of Economics. Sofia d’Espagne réside dans une résidence universitaire située à environ 30 minutes du campus et située dans le quartier de Benfica. Un choix qui la ravit mais, selon les informations de Vanitatis, il y aurait un petit souci avec sa chambre.
La sécurité de Sofia d’Espagne est-elle compromise ? Selon Guilherme Castelo Branco, collaborateur de l’émission V+ Fama de la chaîne V+TVI, la jeune femme va devoir faire très attention. En effet, ce dernier a indiqué qu’il n’y a pas de rideaux aux fenêtres de la chambre de la fille de Letizia et Felipe VI. Si cela peut paraître anodin pour certaines personnes, ce n’est pas le cas pour Sofia d’Espagne. La jeune femme est une personnalité publique qui pourrait ainsi être photographiée lorsqu’elle se trouve dans sa chambre. De quoi provoquer une vive inquiétude auprès de ses proches et le média explique qu’il faudrait que la pièce soit réaménagée afin de garantir la sécurité de Sofia d’Espagne et son intimité.
Sofia d’Espagne à Lisbonne : un nouveau départ pour la jeune femme
Le choix de Sofia d’Espagne pour la suite de ses études n’a pas été de tout repos. C’est le 17 juillet dernier que le palais de la Zarzuela a officiellement annoncé qu’elle rejoindrait le Forward Collège à Lisbonne. Selon une source proche du roi Felipe VI et de son épouse Letizia, leur fille aurait eu beaucoup de difficultés concernant cette décision. "C’était difficile”, a-t-on pu lire dans les pages de Vanitatis. Le débat aurait été très long entre les parents et leur fille puisque ces derniers souhaitaient s’assurer que Sofia d’Espagne ne déciderait pas de trop s’éloigner. La proximité étant un critère important, c’est vers Lisbonne qu’elle s’est finalement tournée.
Le Forward College est un établissement qui offre “une expérience universitaire traditionnelle”, peut-on lire sur l’école du site. Le diplôme, émis par l’université de Londres, est supervisé par la London School of Economics et le King's College. Afin que leur fille puisse y étudier, Letizia et Felipe VI devront dépenser environ 18 000 euros par an. Ainsi, en plus d’offrir à Sofia d’Espagne la meilleure éducation, ils souhaitent que son logement lui permette d’étudier sans devoir subir aucune contrainte. Aucune information précise n’a été donnée mais, selon le quotidien Correio da Manhã, la résidence universitaire serait composée de chambres de 13 mètres carrés mais aussi de studios de 20 mètres carrés. Il y aurait aussi un accès à une cuisine commune, des salles d’étude, une salle de sport, des jardins et une buanderie. La résidence dispose d’un service de sécurité qui sera très important pour l’intimité de Sofia d’Espagne. Une fois ce souci de rideaux réglé, la jeune femme pourra étudier en toute tranquillité.

player2
player2
player2
player2