Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariel Sharon : Mort de l'ex-Premier ministre israélien à 85 ans

C'est la fin d'un long combat contre la mort. Après 8 ans de coma, Ariel Sharon est décédé, comme l'ont annoncé samedi après-midi son fils et les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "L'ancien Premier ministre s'est éteint à l'âge de 85 ans", a ainsi écrit sur Twitter un porte-parole de M. Netanyahu. "Il n'est plus, il est parti quand il a décidé", a ajouté quant à lui le fils du défunt, Gilad Sharon, à la télévision.

Plongé dans le coma depuis une attaque cérébrale le 4 janvier 2006, Ariel Sharon était tombé dans un "état désespéré" ces dernières heures, comme l'indiquait jeudi un bulletin de santé. Depuis le 1er janvier, la santé de l'ancien Premier ministre israélien (2001-2006) s'était subitement dégradée et son entourage s'attendait donc à le voir partir après huit ans de lutte et d'espoir que son état s'améliore miraculeusement.

Surnommé "Arik", Ariel Sharon a reçu l'hommage de plusieurs dirigeants internationaux dont François Hollande, qui l'a décrit comme un "acteur majeur dans l'histoire de son pays". "Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens", a déclaré le président actuellement au coeur d'une polémique pour sa supposée idylle avec la comédienne Julie Gayet.

Ancien militaire, Ariel Sharon aura marqué l'Histoire en étant l'artisan en 1982 de l'invasion du Liban alors qu'il était ministre de la Défense. C'est là qu'il deviendra une personnalité controversée à tout jamais après le massacre des milliers de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth, au mois de septembre, dont il sera quelques mois plus tard reconnu responsable par une commission d'enquête officielle. Contraint à la démission, cette figure de la droite israélienne s'éclipse de la vie politique avant de revenir en 1990 et d'être élu Premier ministre en 2001 pour devenir celui qui aura évacué les troupes et les colons de la bande de Gaza en 2005.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel