Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur, 100% naturel en Terre inconnue : 'On ne m'a jamais vu aussi foireux'

Après la ravissante Mélissa Theuriau, Arthur est la personnalité choisie par Frédéric Lopez pour partir à la découverte de terres inconnues. Le 2 décembre prochain, la visite du célèbre animateur-producteur au peuple Quéchuas, descendants des Incas qui vivent au Pérou, sera diffusée en prime sur France 2. Si Arthur a déjà confié s'être "trouvé" lors de ce séjour exceptionnel, il ne cache pas que ce nouveau numéro d'En terre inconnue dévoilera une facette de lui qu'il aurait peut-être préféré garder secrète.

C'est avec une angoisse certaine et "plusieurs nuits blanches" au compteur qu'Arthur a pris l'avion sans savoir où il se rendait. Fan de l'émission, le présentateur de Vendredi, tout est permis craignait de se retrouver comme Zazie (partie chez les chez les Korowaï en Papouasie occidentale) "dans un pays humide, genre Amazonie, où prolifèrent les moustiques, araignées et serpents". Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas même si vivre à 4 500 mètres d'altitude a aussi ses mauvais côtés. "Physiquement, c'était dur. J'avais l'impression à chaque pas de monter cinq étages", explique-t-il à Télé Star. L'animateur qui soigne son apparence le sait, son image risque donc d'en rendre un coup lors de la diffusion : "On ne m'a jamais vu aussi foireux, avec les cheveux dans tous les sens, bouffi comme une montgolfière à cause de l'oxygène."

En milieu hostile, Arthur avoue avoir été nul dans les activités. Une tare qu'il a préféré tourner en dérision pour le plus grand bonheur des Quéchuas. "J'ai pris conscience que dans une situation de survie, je serais incapable de ramasser de la nourriture. J'étais le premier à rire de ma nullité, ce qui a beaucoup amusé les villageois", se souvient-il pour Télé Z.

Plongé dans cette aventure avec la boule au ventre, Arthur a finalement profité de ce voyage qui a "transformé" son regard sur la nature et sur les gens. Plus ouvert à présent, l'animateur confesse tout de même que son rapport à l'argent est resté le même. "Ça n'a pas changé ma vie. Je ne suis pas un ascète. J'aime autant dépenser de l'argent. Je suis conscient d'avoir une chance incroyable, d'être ultraprivilégié. J'ai surtout réalisé qu'il fallait que j'ouvre mes horizons", déclare-t-il, en ajoutant "Que j'aille plus loin que Saint-Barth en vacances ! Une chose qu'il devrait entreprendre très bientôt avec ses fils Samuel (17 ans) et Aaron (5 ans). Pour ses prochaines vacances il projete de partir en caravane avec ses deux fils pour parcourir l'ouest des Etats-Unis... y a du progrès !

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité des interviews d'Arthur dans les magazines Télé Star et Télé Z, en kiosques le 24 novembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Il est papa !
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel