Arthur, 100% naturel en Terre inconnue : 'On ne m'a jamais vu aussi foireux'
Publié le 24 novembre 2014 à 15:02
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Arthur à Paris, le 18 septembre 2013. Arthur à Paris, le 18 septembre 2013.© Abaca
L'album musical de l'émission de télévision "Rendez-vous en terre inconnue".
Frédéric Lopez - Enregistrement de l'émission 'Vivement Dimanche' à Paris le 26 Septembre 2012.
Arthur à Ramatuelle, en août 2011.
Frédéric Lopez - Conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo. Août 2013.
Arthur en septembre 2011
Arthur dans Le Tube sur Canal+, le samedi 17 mai 2014.
Magazine Télé Star du 29 novembre au 5 décembre 2014.
Magazine Télé Z, en kiosques le lundi 24 novembre 2014.
Arthur sur le plateau de Vendredi tout est permis.
La suite après la publicité

Après la ravissante Mélissa Theuriau, Arthur est la personnalité choisie par Frédéric Lopez pour partir à la découverte de terres inconnues. Le 2 décembre prochain, la visite du célèbre animateur-producteur au peuple Quéchuas, descendants des Incas qui vivent au Pérou, sera diffusée en prime sur France 2. Si Arthur a déjà confié s'être "trouvé" lors de ce séjour exceptionnel, il ne cache pas que ce nouveau numéro d'En terre inconnue dévoilera une facette de lui qu'il aurait peut-être préféré garder secrète.

C'est avec une angoisse certaine et "plusieurs nuits blanches" au compteur qu'Arthur a pris l'avion sans savoir où il se rendait. Fan de l'émission, le présentateur de Vendredi, tout est permis craignait de se retrouver comme Zazie (partie chez les chez les Korowaï en Papouasie occidentale) "dans un pays humide, genre Amazonie, où prolifèrent les moustiques, araignées et serpents". Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas même si vivre à 4 500 mètres d'altitude a aussi ses mauvais côtés. "Physiquement, c'était dur. J'avais l'impression à chaque pas de monter cinq étages", explique-t-il à Télé Star. L'animateur qui soigne son apparence le sait, son image risque donc d'en rendre un coup lors de la diffusion : "On ne m'a jamais vu aussi foireux, avec les cheveux dans tous les sens, bouffi comme une montgolfière à cause de l'oxygène."

En milieu hostile, Arthur avoue avoir été nul dans les activités. Une tare qu'il a préféré tourner en dérision pour le plus grand bonheur des Quéchuas. "J'ai pris conscience que dans une situation de survie, je serais incapable de ramasser de la nourriture. J'étais le premier à rire de ma nullité, ce qui a beaucoup amusé les villageois", se souvient-il pour Télé Z.

Plongé dans cette aventure avec la boule au ventre, Arthur a finalement profité de ce voyage qui a "transformé" son regard sur la nature et sur les gens. Plus ouvert à présent, l'animateur confesse tout de même que son rapport à l'argent est resté le même. "Ça n'a pas changé ma vie. Je ne suis pas un ascète. J'aime autant dépenser de l'argent. Je suis conscient d'avoir une chance incroyable, d'être ultraprivilégié. J'ai surtout réalisé qu'il fallait que j'ouvre mes horizons", déclare-t-il, en ajoutant "Que j'aille plus loin que Saint-Barth en vacances ! Une chose qu'il devrait entreprendre très bientôt avec ses fils Samuel (17 ans) et Aaron (5 ans). Pour ses prochaines vacances il projete de partir en caravane avec ses deux fils pour parcourir l'ouest des Etats-Unis... y a du progrès !

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité des interviews d'Arthur dans les magazines Télé Star et Télé Z, en kiosques le 24 novembre 2014.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé France Télévisions Interview Photo Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
19 avril 2024
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news