Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ashley Massaro : L'ex-Diva de la WWE morte à 39 ans, sa fille en grande détresse

Ashley Massaro, ancienne Diva de la WWE, est morte à 39 ans le 16 mai 2019 à Long Island. Elle avait connu Luke Perry à l'occasion d'une séquence dans Raw dans les années 2000 et s'était émue d'apprendre sa mort en mars 2019.
9 photos
Lancer le diaporama
Ashley Massaro, ancienne Diva de la WWE, est morte à 39 ans le 16 mai 2019 à Long Island. Elle avait connu Luke Perry à l'occasion d'une séquence dans Raw dans les années 2000 et s'était émue d'apprendre sa mort en mars 2019.
Au mitan des années 2000, Ashley Massaro avait fait une entrée fracassante dans le monde de la WWE, devenant l'une des Divas de la grande ligue de catch américaine. Elle avait choisi de quitter la scène en 2008 pour s'occuper de sa fille, alors malade. Onze ans plus tard, cette dernière se retrouve brutalement orpheline.

Elle avait fait le choix de quitter la WWE et l'univers du catch en 2008, dans lequel elle avait fait une entrée remarquée trois années plus tôt, pour pouvoir se consacrer à sa fille malade ; cette dernière, Alexa, pleure aujourd'hui sa mère : Ashley Massaro a été déclarée morte le 16 mai 2019 dans un hôpital du comté de Suffolk à Long Island, dans l'État de New York, à dix jours de ce qui aurait été son 40e anniversaire. Les causes de son décès, constaté à l'hôpital où elle avait été transportée après avoir été retrouvée inanimée chez elle, ne sont pas encore connues. La piste criminelle est toutefois exclue.

Née à New York le 26 mai 1979 dans une famille loin d'être étrangère au catch (son père, son frère et son oncle le pratiquaient), Ashley Massaro y était venue un peu par hasard, repérée lors d'un concours de beauté en maillot de bain par un recruteur de la WWE, la prestigieuse fédération de catch américaine. La jeune femme, qui avait alors à son actif les couronnes de Miss Hawaiian Tropic USA 2002 et Miss Hawaiian Tropic Canada 2004 ainsi qu'un certain nombre de parutions sur le papier glacé de la presse masculine (Playboy, FHM, Maxim, Stuff), avait ensuite remporté le tremplin organisé par la Ligue, le 2005 Raw Diva Search. Dotation : 250 000 dollars et un contrat d'un an au sein de la WWE. Elle y fera trois années en tant que l'une des Divas de la fédération, participant notamment à Wrestlemania 23 et 24 en 2007 et 2008.

En juillet de cette année-là, elle avait demandé à être libérée de son contrat pour pouvoir s'occuper de sa fille Alexa, alors âgée de 8 ans, qui était malade. Mère célibataire, elle avait estimé qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être "sur la route alors que la chair de sa chair avait besoin [d'elle]" : "J'aimerais pouvoir faire les deux à la fois et qu'il y ait d'autres solutions, mais vu la gravité de la situation, je vais devoir demander à m'arrêter pour l'instant", avait-elle expliqué.

Quelques semaines plus tôt, Ashley Massaro pleurait Luke Perry

Son passage sur les rings lui avait valu une belle notoriété et quelques autres opportunités, en particulier en 2017, avec une apparition dans un épisode de la série Smallville, une autre dans un clip de Timbaland (Throw It on Me), une couverture de Playboy (dont la promotion avait été faite dans Smackdown, l'une des émissions de la WWE) et une participation au programme Survivor en Chine, dans lequel elle n'avait tenu que six jours avant d'être éliminée. Elle avait par la suite continué ses activités de mannequin et avait même fait son retour au catch en 2017 dans une ligue indépendante. Un retour au sein de la WWE était vraisemblablement inenvisageable puisqu'elle avait pris part en novembre 2016 à une action en justice contre la fédération et avait déclaré avoir tu, suivant une consigne de celle-ci, une agression sexuelle dont elle aurait été victime lors d'une tournée de la WWE dans une base militaire américaine au Koweït.

Quelques heures seulement avant sa mort, Ashley Massaro était encore active sur les réseaux sociaux : elle avait ainsi montré mercredi 15 mai à ses 134 000 followers sur Twitter la quantité de courrier de fans qu'elle recevait et auquel elle répondait avec plaisir. Elle s'était également réjouie à l'idée de fêter ses 40 ans et avait prévu de passer son week-end d'anniversaire à Las Vegas. Et quelques semaines plus tôt, elle s'était émue de la mort tragique de l'acteur Luke Perry, qui s'était prêté dans les années 2000 à une séquence de Raw pour la WWE et dont elle ressortait avec nostalgie les images...


La disparition brutale, à seulement 39 ans, d'Ashley Massaro a suscité une vive émotion dans toute la communauté du catch. De nombreux anciens partenaires lui ont rendu hommage, à l'image de Mick Foley, qui avait le plaisir de la croiser régulièrement dans la ville où tous deux habitaient : "Elle était toujours tellement sympa... et maintenant elle n'est plus là", a-t-il seulement dit, sous le choc. Son ex-coéquipière à Wrestlemania Maria Bennett était elle aussi à court de mots : "C'est comme si, hier, Ashley occupait une part importante de ma vie, puis notre monde a changé et elle n'est plus là", a-t-elle réagi.

Alexa Massaro, la fille d'Ashley, qui aura 19 ans au mois de juillet, s'est elle aussi manifestée sur les réseaux sociaux, en pleine détresse : "Je t'aime maman, je veux me réveiller dans tes bras plus que tout, je veux te faire un gros câlin, s'il te plaît reviens, ça ne peut pas être réel", a-t-elle écrit en story Instagram, implorant Dieu dans une autre slide figurant une photo de son enfance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel