Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ASM Clermont : Deux jeunes mis en examen pour l'agression à la machette

Bonne nouvelle pour les trois rugbymen de Clermont blessés à la machette. Mardi soir, deux des cinq agresseurs devraient en effet être mis en examen selon l'AFP. Ces jeunes nés en 1992 et 1994, qui s'en sont pris ce week-end à Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre devant une boîte de nuit de Millau (Aveyron), seront présentés à un juge pour "violence aggravée en réunion avec préméditation", selon le procureur de Rodez, Yves Delpérié.

Une peine encourue de dix ans de prison

Ces deux hommes sont déjà connus des services de police. Le plus jeune pour des faits d'extorsion avec violence, l'autre pour des affaires de stupéfiants. Heureusement pour eux, l'incrimination pour tentative de meurtre, qui les aurait menés aux Assises, n'a pas été retenue. Ils risquent toutefois une peine maximale de dix ans de prison en correctionnelle.

Parmi les cinq personnes interpellées et placées en garde à vue, les trois autres seront libérées dans la journée. D'après le procureur, qui a tenu une conférence de presse, tous sont antillais, natifs de la partie française de l'île de Saint-Martin, et habitants de Millau. D'autres interpellations sont toutefois à prévoir dans les prochains jours puisque le groupe d'agresseurs comptait une dizaine de personnes.

La thèse du guet-apens confirmée

On en sait également davantage concernant le motif de l'agression. Comme l'avait affirmé RTL, il s'agit bien d'une expédition punitive après une altercation verbale dans la boîte de nuit. L'un des agresseurs s'en est pris à une femme dans l'établissement - une connaissance d'Aurélien Rougerie - et ce dernier a tenté de le calmer. Après la fermeture, alors que les rugbymen de Clermont rentraient à l'hôtel par petits groupes, une dizaine d'individus à scooter, armés de machettes, de pelles de chantier et de couteaux, s'en sont pris au groupe d'Aurélien Rougerie. Selon les témoins cités par le procureur, les rugbymen n'étaient pas ivres contrairement aux agresseurs. Aurélien Rougerie a tenté de calmer ses troupes qui échangeaient des insultes avec les hommes armés.

Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie ont été blessés à un bras mais ils ont pu rejoindre le stage de l'équipe à Falgos (Pyrénées-Orientales). Touché à la hanche, Julien Pierre n'a pas eu cette chance et il a dû rentrer à Clermont à sa sortie de l'hôpital de Millau. Quatre blessés sont également à déplorer chez les témoins. Robin Treillet (22 ans), qui tentait de s'interposer, à reçu un coup de couteau à la main et a dû être opéré. Les trois autres ont reçu des coups de casque destinés à les empêcher d'appeler la police.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel