Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audition secrète : Comment la production a rusé pour recruter ses candidats

Audition secrète : Comment la production a rusé pour recruter ses candidats
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le nouveau télé-crochet d'M6, "Audition secrète", démarre ce mardi 24 juillet 2018 dès 21h. À cette occasion, retour sur les conditions de recrutement de cette nouvelle compétition de chant.

Ce mardi 24 juillet 2018, M6 lance sa nouvelle émission appelée Audition secrète dès 21h. Le concept ? De jeunes talents se retrouvent sans le savoir sur scène pour chanter devant un public. Piégés en caméra cachée en amont, les candidats sont emmenés sur le plateau avec la complicité de la production et de leurs proches. Fondus dans la masse, Julien Creuzard et Pascal Nègre les écoutent et cherchent à signer de nouveaux artistes dans la maison de disque dont ils sont les directeurs, le label Six et Sept.

Télé 2 Semaines s'est donc posé la question de savoir comment la production s'était démenée pour que les candidats ne se rendent pas compte de ce qui les attendait. Le journal affirme alors qu'il n'y a pas eu de casting mais une véritable chasse aux talents via internet, réseaux sociaux et autres plateformes de partage.

Il avance également l'exemple de Maud, jeune artiste repérée sur la Toile après avoir repris une chanson de Nekfeu. Contactés par la production, ses parents l'ont ensuite secrètement inscrite à l'émission. Pour faire venir Maud et s'assurer de son don musical, rien de plus simple. La production lui a fait croire qu'elle avait remporté un cours de chant gratuit mais à la place d'un professeur de chant se trouvait en réalité face à elle un recruteur de casting.

À l'animation, c'est un duo bien connu du grand public qui sera aux commandes. Il s'agit de l'humoriste Éric Antoine et David Ginola dont la mission principale sera de très rapidement dérider les jeunes talents sur scène mais aussi de les suivre en coulisses et en répétitions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image