Le 30 mai 2025, pour la dernière émission de la saison, Nicole Ferroni animait le dernier numéro de la saison de son talk-show, Piquantes !, qu'elle présente sur Teva depuis 2020. Pour la conclusion de cette quatrième édition, l'humoriste recevait une consœur puisqu'elle est aussi humoriste, Muriel Robin, et son épouse, Anne Le Nen. Les deux femmes, qui ont dix-sept ans d'écart, sont en couple depuis 2006, année où elles avaient toutes deux été invitées à une même soirée par le biais d'amis en commun. Le coup de foudre fut immédiat : "J’ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de la famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément", expliquait la Nordiste à Michel Drucker dans Vivement Dimanche, en février 2021. Pourtant, à l'époque, la comédienne voulait "vivre et construire avec un homme", avait-elle avoué. "Je n'étais pas encline à une relation avec une femme".
Celle qui a travaillé pendant sept ans dans la matinale de France Inter est revenue sur cette déclaration. "Avant d'être avec Muriel vous avez dit : "Moi, je n'aimais que les hommes. Vous n'aviez pas envisagé qu'une autre voie soit possible ?", lui a-t-elle demandé. La principale intéressée, qui vient d'écrire et de mettre en scène un premier spectacle intitulé On va tous être d’accord... Ou pas, sur scène jusqu’au 1er juillet au Théâtre Lepic à Paris, a alors répondu avec une grande sincérité. En faisant "une relecture de [son] attitude", elle a alors jugé sévèrement son comportement d'alors : "je pense qu'avant de constater que j'aimais les femmes aussi, je pense que j'étais un peu homophobe en fait", a-t-elle lancé au grand étonnement de Nicole Ferroni.
Avant d'en dire plus sur son rapport à l'homosexualité à l'époque : "J'avais du succès auprès des garçons et des filles, et quand une fille me draguait, ça m'insupportait. Je ne supportais pas ça. Il y avait un truc mais parce que je n'étais certainement pas claire, s'est-elle justifiée. Mais c'était complètement inconscient parce que c'est quelque chose que j'ai découvert tard, moi." Cependant, lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle préférait les femmes, "il n'y a eu aucun problème" : "Vraiment, je ne voyais même pas où était le problème", a-t-elle conclu. Muriel Robin et Anne Le Nen se sont mariées en 2021 à Rueil-Malmaison. Toujours inséparables après dix-neuf ans d'amour, elles étaient le 4 juin dernier dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour assister aux quarts de finale de Roland-Garros. Elles ont notamment assisté à l'incroyable victoire de Loïs Boisson face à la Russe Mira Andreeva, 6e mondiale. La Française a finalement été éliminée aux portes de la finale ce jeudi soir.
player2
player2
player2
player2