Personne ne s’y attendait vraiment et leurs fans risquent d’être déçus, mais c’est une réalité, Marion Cotillard et Guillaume Canet ne sont plus ensemble. C’est ce vendredi 27 juin que les deux stars ont choisi pour l’annoncer, par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP. “Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord. Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle”, peut-on lire. Ils "partagent ici cette décision afin d'éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses", ajoute le communiqué, avant de conclure : “En faisant preuve de transparence via ce communiqué, Marion Cotillard et Guillaume Canet expriment également la volonté que leur vie privée, et surtout celle de leurs deux enfants, soit respectée”.
Marion Cotillard et Guillaume Canet se quittent après 18 ans d'amour et deux enfants, Marcel, aujourd’hui âgé de 14 ans et Louise, qui a fêté ses 8 ans cette année. Des enfants qu’ils ont choisi de protéger pendant longtemps avant de changer de stratégie puisque pour la première fois, le fils des deux célébrités a joué dans le film de son père. Le jeune garçon est à l’affiche d’Ad Vitam, un thriller qui s'est hissé dans le top 10 des longs-métrages non-anglophones les plus vus sur la célèbre plate-forme Netflix. L'adolescent y interprète un petit rôle, auprès de son papa. "C'était formidable... C'était extrêmement stressant, mais il en avait très envie, a expliqué le comédien. Donc, à partir du moment où il en a envie, on est bien obligé de mettre le pied à l'étrier. Et je préférais autant que ça se fasse avec moi", a raconté Guillaume Canet dans 50 minutes inside, sur TF1.
Le visage de Marcel, le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet a donc été dévoilé à cette occasion et lors de la dernière édition de Roland-Garros, l’acteur de 52 ans, habitué des lieux, s’y est rendu pour la première fois avec son garçon (les photos sont à retrouver dans le diaporama). Le grand garçon a réalisé sa première apparition officielle à Roland-Garros, tout comme sa petite sœur Louise, qui s’est également rendue pour la première fois au tournoi du Grand Chelem parisien avec son paternel.
S’ils sont désormais séparés, Marion Cotillard et Guillaume Canet n’en restent pas moins des parents responsables, comme ce dernier l’a expliqué à Télé Star il y a quelques années. Les parents de Marcel et Louise s'interdisent totalement pour le bien de leurs enfants d’être “absents en même temps plus de cinq jours de suite” et aucun d’eux “ne travaille au mois d'août”.
player2
player2