Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avengers 2, l'ère du box-office : Deuxième meilleur démarrage de l'histoire !

7 photos
Lancer le diaporama

Le raz-de-marée Marvel pour le deuxième opus, L'Ère d'Ultron, a bien eu lieu au box-office américain. Non content d'avoir démarré en première place sur la plupart des marchés étrangers (dont la France avec 1,9 million d'entrées en une semaine), Avengers 2 s'est logiquement offert la première place au box-office américain.

Et même s'il a fait moins bien que le premier opus – dans une moindre mesure –, L'Ère d'Ultron réalise le deuxième meilleur démarrage de tous les temps avec 187,6 millions de billets verts imprimés pour ce premier week-end d'exploitation. Marvel et Disney peuvent tout de même se frotter les mains, puisque seul Avengers, premier du nom, a fait mieux en se payant un stellaire 207,4 millions de dollars de recettes il y a trois ans de cela.

Avec un tel score, la concurrence n'a pas répondu présente. Fast & Furious 7 a été logiquement contraint de céder le trône qu'il occupait depuis quatre semaines consécutives. Le blockbuster s'essouffle et tombe même en troisième position avec 6,1 millions de dollars empochés et une lourde chute de plus de 65%, juste derrière Adaline. L'ultime long métrage de Paul Walker se consolera en vantant ses 330 millions de dollars amassés sur le sol américain (avec, pourquoi pas, le rêve d'atteindre les 350), et en s'offrant la quatrième place dans le classement des films les plus lucratifs de l'histoire, poussant l'ultime film Harry Potter à la cinquième place avec 1,42 milliard de dollars. Un top 5 qu'Avengers 2 ne tardera pas à venir encore bousculer dans les jours à venir. L'Ère d'Ultron et la bande de Robert Downey Jr. pointent en effet à 626,6 millions de dollars amassés aux quatre coins de la planète. À titre de comparaison, le premier opus avait réalisé 1,51 milliards de dollars de recettes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel