Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avengers : Robert Downey Jr. payé plus que tous les autres acteurs réunis

2 photos
Lancer le diaporama
Avengers de Joss Whedon, l'un des plus gros succès du cinéma.

En décrochant la neuvième place des plus gros succès de l'histoire du cinéma, Avengers de Joss Whedon ne peut plus échapper aux chiffres.

Avec 250 millions de dollars de budget et plus d'un milliard de recettes à travers le monde, le blockbuster estampillé Marvel est un succès monumental, nouvelle preuve que le règne des super-héros au sein des studios américains est loin d'être révolue.

Côté acteurs, c'est visiblement Robert Downey Jr. qui décroche la première place du podium puisque le célèbre Iron Man devrait empocher 50 millions de dollars entre son salaire et ses droits sur recettes. Une part considérable qui vient rappeler que le succès d'Avengers doit beaucoup à celui d'Iron Man (2008) et Iron Man 2 (2010), qui ont récolté 585 et 623 millions de dollars au box-office. À titre de comparaison, le comédien avait touché 500 000 dollars pour le premier volet et 10 000 pour le second.

Chris Evans, Chris Hemsworth, Jeremy Renner et Mark Ruffalo se contentent d'un cachet compris entre 2 et 3 millions, tandis que les salaires de Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson s'élèvent à 6 millions. Plus malins, les deux acteurs auraient négocié un retour dans les futurs projets du studio - et une priorité en cas de spin-off pour leurs personnages.

Si Robert Downey Jr. avait plus de poids dans la machine cette fois-ci, ses acolytes ne devraient pas manquer de renverser la vapeur pour la suite des aventures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel