Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Avicii : Sa famille révèle les détails de son enterrement

Avicii : Sa famille révèle les détails de son enterrement
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les proches du DJ suédois s'apprêtent à lui dire adieu. Par l'intermédiaire d'un communiqué, sa famille précise dans quelles conditions elle souhaite inhumer le jeune homme qui s'est ôté la vie à seulement 28 ans.

Le 20 avril 2018, le DJ suédois était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman où il était venu passer des vacances. Plus d'un mois après son décès, sa famille et ses proches s'apprêtent à lui faire leurs adieux lors de funérailles organisées dans la plus stricte intimité.

Comme le révèle le communiqué publié par le site Variety ce 22 main, Avicii (Tim Bergling de son vrai nom) sera inhumé au cours d'une cérémonie en comité restreint : "Il y a eu beaucoup de sollicitations en ce qui concerne les arrangements funéraires pour Tim Bergling, connu par ses fans sous le nom d'Avicii. La famille Bergling vient de confirmer que les funérailles seront privées, en présence des personnes qui étaient proches de Tim. Elle demande aux médias de respecter leur volonté. Il n'y aura pas d'autre précision." Sa dernière petite amie, Tereza Kacerova, accusée d'être en partie responsable de son décès, sera-t-elle présente ? Rien n'est moins sûr.

Il voulait trouver la paix

Après plusieurs semaines de doute, il est aujourd'hui certain que le jeune DJ de 28 ans s'est suicidé. L'auteur de Wake Me up se serait entaillé les veines avec un éclat de verre alors même que son frère était dans un avion pour le ramener d'urgence auprès des siens. Il serait malheureusement arrivé deux heures trop tard.

Avicii souffrait de dépression et d'une sévère addiction à l'alcool depuis de longues années. Après avoir été opéré de la vésicule biliaire et de l'appendice en 2014, il avait annoncé vouloir arrêter les performances live deux ans plus tard, invoquant des raisons de santé. Dans un précédent communiqué publié quelques jours après sa mort, sa famille tentait d'expliquer son geste : "Notre cher Tim était un chercheur, une âme artistique fragile qui recherchait des réponses à des questions existentielles. C'était un perfectionniste qui voyageait, travaillait dur, sur un chemin qui l'a conduit dans une situation de stress extrême. (...) Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image