Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avril Lavigne, malade : ''Je ne pouvais plus parler ni bouger, j'ai cru mourir''

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Avril Lavigne dans le prochain numéro de People, en kiosque le 3 avril prochain.
18 photos
Lancer le diaporama
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Avril Lavigne dans le prochain numéro de People, en kiosque le 3 avril prochain.

Il y a plusieurs mois, Avril Lavigne demandait à ses fans de prier pour elle. Mystérieuse quant à son état de santé, la chanteuse canadienne a commencé à s'inquiéter lors de son week-end d'anniversaire. Alors qu'elle fêtait ses 30 ans avec ses amis à Las Vegas, l'interprète de Give You What You Like était à bout de forces.

"Je pouvais à peine manger, quand tout le monde est allé à la piscine, j'ai dû partir me reposer dans mon lit. Mes amis m'ont demandé ce qui n'allait pas et je ne savais pas quoi leur répondre", a-t-elle expliqué au magazine People. Après plusieurs mois sans que les médecins parviennent à comprendre de quel mal elle souffrait, le verdict est tombé : Avril est atteinte de la maladie de Lyme.

"Je ne savais pas qu'une piqûre d'insecte pouvait faire cela, j'ai été clouée au lit pendant plus de cinq mois", a raconté celle qui pense avoir été piquée par une tique au printemps dernier. Forcée au repos, Avril a passé plusieurs mois à se reposer en Ontario, regardant des films et restant connectée avec ses fans sur les réseaux sociaux.

"J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, je ne pouvais plus parler ni bouger. J'ai cru que j'allais mourir, a-t-elle confié. Parfois, je ne pouvais pas me doucher pendant toute une semaine parce que je tenais à peine debout. C'est comme si la vie était peu à peu aspirée hors de moi." Heureusement, sa mère n'a pas hésité à emménager avec elle pour pouvoir prendre soin d'elle, tandis que son mari Chad Kroeger, en tournée avec son groupe Nickelback, venait lui rendre visite dès qu'il le pouvait.

Et s'il y a bien une chose qui a aidé Avril Lavigne à tenir le coup, c'est le soutien infaillible de ses fans qui attendaient patiemment son rétablissement. "Comme ils n'avaient plus de nouvelles, ils ont commencé à s'inquiéter et à me poser des questions. Alors j'ai répondu à un fan en disant que je n'étais pas bien. Tous les messages et les vidéos qu'ils m'ont alors envoyés m'ont énormément touchée", a-t-elle fait savoir, reconnaissante.

Avril Lavigne, qui n'est aujourd'hui guérie qu'à 80%, est bien décidée à aller de l'avant. Son prochain single, Fly, sortira le mois prochain pour soutenir les Special Olympics de Los Angeles. Et la chanteuse courageuse de conclure à propos de sa terrible maladie bactérienne : "C'était un signal d'alarme. À partir de maintenant, je veux juste profiter de la vie."

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Avril Lavigne dans le prochain numéro de People, en kiosques le 3 avril prochain.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
M. Pokora sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel