Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aymeric Caron prêt à arrêter On n'est pas couché? 'Il faut réfléchir à la suite'

Aymeric Caron prêt à arrêter On n'est pas couché? 'Il faut réfléchir à la suite'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Aymeric Caron - Enregistrement de l'émisssion du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida" le 25 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
11 photos
Lancer le diaporama

Polémiste d'On n'est pas couché sur France 2 depuis 2012, Aymeric Caron a le don d'oser poser toutes les questions, surtout les plus pertinentes, quitte à agacer certains invités. Mais le journaliste, ancien grand reporter, a beau se sentir confortable sur le plateau de Laurent Ruquier, il ne sait pas s'il signera pour une nouvelle saison. Il sème le doute dans les magazines VSD et TéléObs.

Le style Aymeric Caron est celui de la précision. Le journaliste de 42 ans adore mettre les invités face à leurs contradictions, surtout lorsqu'il est question d'études et de chiffres. Peu apprécié d'Alain Finkielkraut qui compare ses interviews à des interrogatoires, n'hésitant pas à monter au créneau face à Bernard Kouchner qui en perd son sang-froid... Aymeric Caron aime travailler pour ONPC. "Si j'ai accepté cette émission, c'est justement parce qu'elle ne fonctionne pas sur le spectaculaire. Je me sens pleinement journaliste dans cette émission", explique-t-il à VSD. Et son patron, Laurent Ruquier, le lui rend bien. Dans C à vous sur France 5, l'animateur-producteur déclarait il y a peu au sujet de son polémiste : "Il fait le job pour lequel je l'ai engagé. C'est-à-dire interviewer, ennuyer l'invité jusqu'au bout pour avoir la réponse à la question qu'il a posée."

Pourtant, Aymeric Caron songe à quitter le programme. "Je ne veux pas devenir quelqu'un d'attendu. Je ne suis pas sûr de continuer à faire de la télévision", lâche-t-il à TéléObs. Dans VSD, il se veut un peu plus affirmatif : "C'est l'année où il faut réfléchir à la suite alors que, paradoxalement, je ne me suis jamais senti aussi bien. Il faudra que ça s'arrête pour la bonne santé de l'émission."

Et si Aymeric Caron profitait d'un petit temps mort pour se lancer dans la politique ? "J'y pense bien sûr, mais pas dans un parti qui existe aujourd'hui. Je le vois plutôt comme un engagement, autour de l'environnement et de la cause animale. De manière concrète, je milite déjà pour inscrire un menu végétarien à l'école", explique-t-il à TéléObs. Aymeric Caron se lancera-t-il dans une nouvelle carrière ? Réponse dans quelques mois !

Sarah Rahimipour

Retrouvez les interviews d'Aymeric Caron dans les magazines TéléObs et VSD en kiosques le 13 novembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image