Baby Boom : La télé réalité investit une maternité !
Publié le 26 juillet 2011 à 13:49
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Baby-boom bientôt sur TF1
La suite après la publicité

Nous vous avions évoqué le dernier bébé de TF1 : Baby-boom. Hier, lundi 25 juillet, la chaîne dévoilait à la presse son projet, entre documentaire et télé-réalité, à l'occasion d'une conférence... déroutante. La promesse de Baby-boom ? "L'accouchement comme vous ne l'avez jamais vu". Pour ne pas être qu'un simple documentaire parmi tant d'autres, Baby-boom a décidé de se parer de son habit de télé réalité.

Le concept ? Quarante caméras fixes placées aux endroits stratégiques, et gérées à distance par une régie, qui filment 24h/24. Vous pourrez ainsi suivre une vingtaine de couples durant 20 jours d'immersion au sein d'une maternité. De quoi vous donner des frissons ! Car quoi de plus intime et de plus magique que l'attente et la naissance d'un bébé pour un couple ?

C'est Shine France, boîte de production, qui est l'auteure du projet. Baby-boom aura le droit, comme toute bonne émission de télé réalité, à des salles d'interviews (à la manière du célèbre confessionnal de Secret Story) et sera répartie en épisodes thématisés à savoir : "la première fois", "les pères", "la nuit" ou encore "parents à tout prix". Angela Lorente, directrice de la télé-réalité sur TF1, est très excitée par ce projet : "C'est la première fois en France qu'une série est produite de cette façon, ces moments de la vie, si importants, ont été captés d'une façon spéciale."

Baby-boom, adaptation du format britannique One born every minute, diffusé sur Chanel 4, propose donc aux téléspectateurs de découvrir la réalité de l'accouchement. Du père qui finit par tomber dans les pommes à l'excitation de la sage-femme en passant par les larmes de joies de deux très jeunes tourtereaux devenus parents, vous ne raterez rien... C'est la maternité de Poissy (Yvelines) qui a ouvert ses portes. Le chef de service de la maternité, Arnaud Fauconnier confie : "pour la première fois, on va montrer la réalité finalement pas très spectaculaire de la naissance, loin des séries américaines." Pas tant que ça...

En effet, si le projet se veut réaliste, on notera tout de même que la voix choisie comme voix off n'est autre que la doublure du Dr Meredith Grey (Ellen Pompeo), à savoir l'héroïne de Grey's Anatomy, série médicale qui fait déjà les belles heures de TF1. "On a tout fait pour que ça y ressemble", admet Angela Lorente. Naturellement, toute issue dramatique vous sera épargnée.

Pour le moment, aucune date n'a été arrêtée mais ce programme devrait probablement débarquer sur vos petits écrans à la rentrée. TF1 est définitivement en plein Real-TV-Boom...


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Documentaire Naissances People France Télé Télé réalité TF1 Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news