Baisers passionnés, démonstrations tendres : quand Kate et William défient le protocole, la preuve en images !
Publié le 21 juin 2024 à 06:31
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Un futur roi ne devrait pas faire ça. Même avec son épouse. Mais au XXIème siècle, les gardiens de la monarchie anglaise doivent bien fermer les yeux sur quelques incartades. Et du côté de Kate et William, elle sont nombreuses, eux qui semblent avoir beaucoup de mal à réfréner les démonstrations publiques d'affection qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre.
Baisers passionnés, démonstrations tendres : quand Kate et William défient le protocole, la preuve en images !
En théorie les démonstrations d'affection publiques sont interdites entre William et Kate... Mais la pratique est parfois très différente.
Le duc William et la duchesse Catherine de Cambridge assistent à la course cycliste lors de la sixième journée des Jeux olympiques au Vélodrome de Londres, Royaume-Uni. Photo par Gouhier-Guibbaud-JMP/ABACAPRESS.COM Main dans le dos, quand ce n'est pas aux fesses, de temps en temps, le couple se lâche.Le prince et la princesse de Galles, connus sous le nom de duc et duchesse de Rothesay, pendant le service national d'action de grâce et de dédicace pour le roi Charles III et la reine Camilla, et la présentation des honneurs de l'Écosse, à la cathédrale St Giles', Édimbourg. Édimbourg, Royaume-Uni, le 5 juillet 2023. Photo par Peter Byrne/PA Wire/ABACAPRESS.COM En réalité, ils ne sont pas censés se toucher...Le duc et la duchesse de Cambridge lors d'une visite à Fish Fry à Abaco, un lieu de rencontre culinaire traditionnel des Bahamas que l'on retrouve sur toutes les îles du pays, au huitième jour de leur tournée dans les Caraïbes au nom de la Reine pour marquer son jubilé de platine. Vendredi 25 mars 2022. Photo par Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM Une règle qui ne s'applique pas à Meghan et Harry Photo d'archive datée du 10/09/22 - La princesse de Galles, le prince de Galles et le duc et la duchesse de Sussex marchent pour rencontrer les membres du public au château de Windsor, dans le Berkshire, après le décès de la reine Élisabeth II, jeudi. Date d'édition : mardi 20 décembre 2022. ... Lors du récent retour de Kate à la vie piublique, ils ont respecté le protocole, malgré des regards tendres.
Le prince et la princesse de Galles avec leurs enfants, le prince George, le prince Louis et la princesse Charlotte, sur le balcon du palais de Buckingham, à Londres, pour assister au défilé aérien qui suit la cérémonie de la montée des couleurs dans le centre de Londres, alors que le roi Charles célèbre son anniversaire officiel. Date de la photo : samedi 15 juin 2024. Photo par Gareth Fuller/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Des regards tendres, des épaules qui se frôlent. Lors de la parade annuelle Trooping the Colour, hommage à leur roi, pour sa première réapparition publique depuis qu'elle a annoncé qu'elle se battait contre un cancer, Kate a fait montre d'une relative pudeur vis à vis de son mari William. Au balcon, où ils sont restés de longues minutes, la princesse malade, qui portait une tenue très particulière, n'a en rien caché l'amour qu'elle vouait à son homme, mais hors de question, en cette occasion si solennelle et alors que le monde n'avait d'yeux que pour elle, de se livrer à des effusions trop visibles. La discrétion était de mise. Même le petit Prince Louis, d'ordinaire si dissipé, semblait avoir des consignes, lui qui a été recadré par sa soeur Charlotte. Cela n'a pas empêché le cadet de la fratrie de se livrer malgré tout à une petite excentricité dont il a le secret en improvisant une danse au rythme de la musique militaire. Mais ses parents, eux se sont abstenus de toute fantaisie. Une retenue dont ils n'ont pas toujours fait preuve, loin de là, en dépit de règles pourtant strictes...

"Étant donné qu'ils sont les prochains à monter sur le trône et qu'ils se préparent à devenir eux-mêmes roi et reine un jour, ils utilisent et suivent les protocoles royaux traditionnels de la défunte reine." avaient décrypté en janvier dernier l'expert en langage corporel, Darren Stanton dans les colonnes du Sun en justifiant la distance que prennent habituellement Kate et William. Peut-être ne voulait il pas froisser leurs majestés... Car force est de constater qu'entre le rigorisme d'Elizabeth et les prises de liberté des parents de Charlotte, George et Louis, il y a un monde...

Kate donne une petite fessée à William

Dire que l'image avait choqué serait quelque peu exagéré. Disons qu'elle avait un peu décontenancé les sujets anglais. Lors de l'édition 2023 des Bafta, l'équivalent anglais de nos Césars, Kate s'était discrètement lâchée en gratifiant son mari d'une petite tape sur les fesses. La vidéo avait fait le tour du monde et venait rappeler cette règle : en public, on ne touche pas un membre de la famille royale qui règne ou qui est appelé à régner, et ce, que l'on soit Brigitte Macron, qui a essuyé récemment une dérobade de la part de Camilla, ou Jacques Chirac qui avait osé rompre le protocole en posant sa main sur le bras d'Elizabeth en 2004.

C'est la raison pour laquelle Kate et William sont théoriquement obligés de garder leur distance quand Harry et Meghan -laquelle a semble-t-il voulu se faire remarquer le jour même du retour public de Kate- peuvent laisser libre cours à leur amour en public.

Mais avec Kate et William, il y a la théorie... et la pratique. Et au fil des années, cette dernière est venue battre en brèche quelques principes. Petits baisers sur la joue, main sur le genou ou dans le dos, on ne compte plus les fois où le couple s'est montré tactile. Ils contreviennent ainsi à cette règle ancestrale qui veut que les rois tiennent leur pouvoir de Dieu et que par conséquent, ils sont intouchables, sauf si le monarque fait bien sûr le premier pas, ou qu'il tend la main en premier, ce qui est à l'évidence une invitation que l'on serait bien grossier de refuser.

À l'occasion de l'anniversaire de William qui fête son 42ème anniversaire ce vendredi 21 juin, Purepeople vous offre ce florilège de moments transgressifs, mais si tendres !

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Couple Scandale Histoires de stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William : Kate Middleton rate un moment important pour son époux
Prince William : Kate Middleton rate un moment important pour son époux
12 juillet 2024
Polémique de la photo retouchée : les enfants de Kate et William so chic habillés dans une marque française
Polémique de la photo retouchée : les enfants de Kate et William so chic habillés dans une marque française
11 mars 2024
Les articles similaires
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
26 mai 2024
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Dernières actualités
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
13:28
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
11:49
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
11:10
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
10:02
Dernières news