Trooping the Colour (salut aux couleurs), est un rassemblement militaire datant de 1748 et visant à célébrer l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Et pour cette édition, surprise, tout le clan est présent : Charles III, la reine Camilla, le prince William, Kate Middleton et leurs enfants George, Charlotte, Louis... Et si ce dernier avait l'air relativement stressé dans le calèche, le petit garçon s'est montré beaucoup plus turbulent lors de la parade militaire des horse guards et une fois arrivé au balcon de Buckingham Palace...
Un peu fatiguée par toutes les bêtises de son cadet, Charlotte l'a ainsi recadré deux fois. D'abord, elle lui a demandé d'arrêter de danser et de frétiller alors qu'ils se trouvaient à la fenêtre lors de la parade des horse guards et une seconde fois juste avant que l'hymne national ne soit interprété lorsqu'ils étaient au balcon de Buckingham Palace. Soucieuse que son petit frère se tienne bien pour ce moment important, elle lui a ainsi donné une nouvelle petite tape afin qu'il se remette droit. Elle a par la suite été suivie par leur papa qui a dû légèrement hausser le ton avec le petit garçon...
À la fin de la parade, Louis, qui se retournait un peu trop vers son père, a eu droit à une petite manigance de ce dernier qui a fait mine de lui montrer quelque chose vers le public afin qu'il continue à regarder droit devant.
Bien sûr, cela n'a en rien entaché la fête et l'engouement du public et de la famille royale pour cet événement qui a réuni les membres du clan Windsor. La princesse de Galles a ainsi fait aujourd'hui un retour triomphal à la vie publique, malgré son traitement contre le cancer, en se joignant à la famille royale pour célébrer l'anniversaire officiel du roi.
Sa présence avait été mise en doute après qu'elle a manqué la dernière répétition du Trooping the Colour organisé le week-end dernier, la confirmation de sa présence n'ayant été donnée qu'à 19 heures hier. Kate était entourée d'autres membres de la famille : son mari, le prince William, colonel des Welsh Guards, à cheval, ainsi que la princesse Anne, colonel des Blues and Royals, et le prince Edward, colonel des Scots Guards.
De son côté, le roi Charles III - qui souffre également d'un cancer - s'est également déplacé en carrosse avec la reine Camilla et il a inspecté les officiers et les gardes sur la Horse Guards Parade à Whitehall depuis le carrosse plutôt qu'à cheval.