Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama et Michelle : Amoureux, glamour et engagés au milieu des enfants

Barack Obama et son épouse Michelle Obama lors de la soirée Kids State Dinner, à la Maison-Blanche, organisée pour récompenser 50 jeunes américains dans le cadre du concours anti-obésité Healthy Lunchtime Challenge, le 9 juillet 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama et son épouse Michelle Obama lors de la soirée Kids State Dinner, à la Maison-Blanche, organisée pour récompenser 50 jeunes américains dans le cadre du concours anti-obésité Healthy Lunchtime Challenge, le 9 juillet 2013.

Pour la deuxième annnée consécutive, l'élégante First Lady américaine Michelle Obama recevait à la Maison Blanche la cinquantaine de jeunes gagnants (un par Etat des États-Unis) du concours Healthy Lunchtime Challenge. Pour les récompenser, ils ont été conviés mardi 9 juillet 2013 à un dîner spécial, appelé Kids' State Dinner. Surprise, le président Barack Obama a fait une visite inattendue mais très remarquée.

Cela fait déjà plusieurs années que Michelle Obama a fait de la lutte contre l'obésité, notamment infantile, son cheval de bataille, au travers de la campagne Let's Move !. Avec l'aide du site Epicurious, spécialisé dans la nourriture et qui vante une alimentation saine, elle a également pris part à un concours culinaire de réalisation d'entrées. Pour la deuxième édition, près de 1 300 petits gourmands en culotte courte se sont prêtés au jeu mais seulement 50 heureux (54 en réalité car certains venaient de territoires appartenant aux États-Unis) ont eu droit à une récompense. Le 9 juillet, ils avaient donc rendez-vous dans le joli salon East Room de la Maison Blanche, pour un dîner festif. "Manger avec les doigts, c'est autorisé ici", a-t-elle déclaré. Au cours de la réception, Michelle Obama s'est exprimée au micro et a effectué quelques pas de danse, une habitude chez elle, au son de la voix de Rachel Crow, une jeune adolescente de 15 ans.

Bien qu'il soit pris par ses occupations officielles, Barack Obama n'a pu résister à l'envie de venir se détendre auprès des enfants et de son épouse. "Généralement, à un dîner d'Etat, je suis invité, alors je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois", a-t-il plaisanté. Allant d'une table à une autre avec plaisir, le président démocrate a salué les enfants, tout en les faisant saliver. "J'ai entendu que la nourriture est plutôt bonne", leur a-t-il dit avec un large sourire. Si Barack Obama a consacré quelques instants de son précieux temps aux têtes blondes, il n'a pas manqué d'aller déposer un chaste baiser à sa femme. Un couple amoureux et glamour, qui fait un joli pied de nez aux insultes proférées à leur encontre par Amanda Bynes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel