Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : L'actrice qui a voulu l'empoisonner condamnée à 18 ans de prison

La sanction est tombée pour Shannon Richardson. Inculpée pour avoir envoyé des lettres empoisonnées à la ricine à Barack Obama, l'actrice américaine a été condamnée à 18 ans de prison hier, mercredi 16 juillet, au Texas. Militante pro-armes, celle qui est apparue furtivement dans The Walking Dead risquait la prison à vie pour s'être attaquée au président mais aussi au maire de New York et à un important militant en faveur du contrôle des armes à feu.

216 mois de prison. C'est le temps que Shannon Richardson passera donc derrière les barreaux pour ses lettres à la ricine. "La peine prononcée aujourd'hui met un terme juste et approprié à ce qui constitue une affaire très inhabituelle, voire bizarre", s'est réjoui le procureur fédéral John Bales dans un communiqué, félicitant également les enquêteurs pour leur "excellent travail". Coupable d'avoir été en possession de ce poison pour l'utiliser "comme une arme", l'actrice devra également payer 367 000 dollars d'amende selon un document judiciaire.

L'affaire avait débuté il y a un an. Shannon Richardson (36 ans), également aperçue dans la série The Vampire Diaries, avait été arrêtée puis inculpée après avoir envoyé trois courriers contenant de la ricine et des menaces au président des États-Unis Barack Obama, au maire de New York Michael Bloomberg et à l'ancien président de l'association des Maires défavorables aux armes illégales Mark Glaze, depuis un bureau de New Boston (Texas) le 20 mai. Dix jours plus tard, elle s'était rendue dans un commissariat de police à Shreveport (Louisiane) où elle a raconté que son mari, vétéran de l'US Army, était responsable de l'envoi.

"Le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu, et j'exercerai ce droit jusqu'à ma mort. Ce qui se trouve dans la lettre n'est rien par rapport à ce que j'ai prévu pour vous", avait notamment écrit cette mère de six enfants au maire de New York, menaçant de tuer d'une balle dans la tête quiconque se présenterait chez elle. Michael Bloomberg s'est en effet engagé à lutter contre le lobby des armes, la NRA, lançant notamment une campagne publicitaire à 12 millions de dollars.

Jusqu'alors inconnue du grand public, Shannon Richardson, qui a plaidé coupable devant la justice, avait acheté en ligne plusieurs produits pour fabriquer de la ricine. La ricine est une substance mortelle en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'injection, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel