Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama, Michelle et les filles : Enfin à Hawaï pour les vacances de Noël !

Barack Obama et son épouse, Michelle, assistent à un match de basketball universitaire au Manoa Stan Sheriff Center à Honolulu, le 22 décembre 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama et son épouse, Michelle, assistent à un match de basketball universitaire au Manoa Stan Sheriff Center à Honolulu, le 22 décembre 2013.

Né à Honolulu en 1961, Barack Obama passe toutes ses vacances de fin d'année dans son État natal : Hawaï. Après avoir conclu son année 2013 par une conférence de presse, le 44e président des États-Unis s'est envolé avec femme et enfants pour l'État d'Aloha. Au programme, détente en famille tout en gardant un oeil sur les affaires du pays.

Barack Obama, son épouse Michelle et leurs filles, Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), ont décollé vendredi 20 décembre depuis Washington à bord d'Air Force One, le Boeing 747 présidentiel. L'avion a atterri à 23h30 à Honolulu. Selon l'AFP, les Obama ont été accueillis par l'amiral Samuel Locklear, qui dirige le commandement de l'armée américaine dans le Pacifique, le gouverneur de l'État, Neil Abercrombie, et le maire d'Honolulu, Kirk Caldwell. Le président s'est ensuite engouffré dans une voiture pour rejoindre, à 50 minutes de là, la villa louée pour ses vacances de Noël.

Dimanche 22 décembre, Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama s'offraient un petit moment de détente au Centre Manoa Stan Sheriff où se déroulait un match de basket. Sur le terrain s'affrontaient deux équipes universitaires dont celle de l'Oregon State, coachée par le frère de Michelle, Craig Robinson. Le président a pris place derrière le banc réservé à cette équipe, entre son épouse et son ami Bobby Titcomb. Lors de leur entrée dans cette petite salle de sport de l'université d'Honolulu, les Obama ont reçu une standing ovation. Un accueil qui a dû faire chaud au coeur du président américain après une année 2013 particulièrement difficile sur le plan politique.

La veille de son départ pour Hawaï, lors de sa dernière conférence de presse donnée à la Maison Blanche, Barack Obama ne s'est guère attardé sur son bilan de l'année écoulée et a dit espérer une "percée pour les États-Unis" en 2014. "La fin de l'année est toujours un bon moment pour réfléchir à ce que l'on pourrait mieux faire l'année suivante. [...] Je suis certain que j'aurai de meilleures idées après quelques jours de sommeil et de soleil." Mais, même en vacances, Barack Obama garde évidemment un oeil sur Washington. Barack Obama s'est par exemple exprimé dimanche sur le conflit qui agite le Soudan du Sud : parrains de l'indépendance du plus jeune pays du monde, les États-Unis s'inquiètent du conflit armé qui oppose depuis le 15 décembre les forces rebelles de l'ex-vice-président Machar à celles du président Kiir. Cent soldats américains ont été dépêchés sur place pour une mission de sécurisation, Barack Obama se dit prêt à davantage si nécessaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel