Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama récompense George Lucas sous le regard passionné de Michelle

Le président Barack Obama récompense George Lucas lors de la remise des médailles nationales des arts à Washington le 10 juillet 2013
15 photos
Lancer le diaporama
Le président Barack Obama récompense George Lucas lors de la remise des médailles nationales des arts à Washington le 10 juillet 2013

Personnalité phare, visionnaire mais aussi lucide du cinéma américain, George Lucas connaît une série de bonheur. Fraîchement marié à Mellody Hobson (44 ans), celle qu'il aime depuis 2006 et présidente d'Ariel Investments et de Dreamworks animation, voilà que le père de la saga Star Wars est honoré par le président des Etats-Unis, Barack Obama, le 10 juillet à Washington, sous le regard de son épouse Michelle Obama.

Dans le cadre de la cérémonie de décoration de personnalités du monde des arts et du spectacle, George Lucas, 69 ans, a reçu une médaille des mains de l'homme le plus puissant du pays. Barack Obama lui a fait un beau discours, vantant les idées et la qualité des effets spéciaux de George Lucas, lui qui a "réussi à donner l'illusion que ses vaisseaux volaient vraiment dans l'espace" : "Je me rappelle la première fois que j'ai vu Star Wars... Toute une génération de gens pense que les effets spéciaux ont toujours ressemblé à ce qu'ils sont maintenant", a plaisanté le dirigeant américain, provoquant quelques sourires dans le public. "Mais à l'époque, vous pouviez encore voir les ficelles attachées aux maquettes des vaisseaux... Mais je m'égare...", s'est-il encore souvenu.

Barack Obama semble être un fan de La Guerre des étoiles, dont un septième épisode est prévu dans les mois à venir par les studios Disney qui ont racheté le bébé de Lucas : "Je sais que la sagesse populaire à Washington dit que [...] je devrais essayer d'appliquer la méthode mentale des Jedi à ces gens pour les convaincre", avait-il ainsi plaisanté début mars, en allusion aux héros de l'univers de George Lucas, pour décrire sa propre impuissance à persuader les Républicains du Congrès de céder sur le budget.

Le musicien Herb Alpert, la légende du R'n'B Allen Toussaint, l'auteure Joan Didion et le journaliste sportif Frank Deford ont entre autres reçu la Médaille nationale des arts et des lettres. Au cours de cette cérémonie, Barack Obama a également remis d'autres décorations à des personnalités du monde du spectacle, comme la danseuse Joan Myers Brown ou la chanteuse Renée Fleming. Des peintres, artistes, poètes, photographes et écrivains ont aussi été récompensés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel