Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Sa femme Michelle fait de l'ombre à son dernier grand discours

La First Lady Michelle Obama - Barack Obama s'exprime au Capitole à Washington, pour son dernier discours sur l'état de l'Union, le 12 janvier 2016
14 photos
Lancer le diaporama
La First Lady Michelle Obama - Barack Obama s'exprime au Capitole à Washington, pour son dernier discours sur l'état de l'Union, le 12 janvier 2016
Comme l'impose la constitution américaine, le président ne peut pas rempiler après deux mandats. Pourtant, début janvier, sa cote de popularité se situait à 47%...

Pour la dernière en fois en tant que 44e président des États-Unis, le démocrate Barack Obama s'est exprimé à l'occasion du discours de "l'Etat de l'Union", devant le Congrès, le 12 janvier. Le locataire de la Maison Blanche s'est toutefois presque fait voler la vedette par son épouse Michelle, laquelle était une nouvelle fois superbe. Cette dernière a également eu un geste fort qui n'est pas passé inaperçu...

C'est accueillie par une standing ovation que la très populaire First Lady a fait son apparition au Capitole, à Washington, vêtue d'une élégante robe jaune de la maison Narciso Rodriguez. Pour sa dernière participation à l'événement, Michelle Obama avait donc choisi de marquer les esprits, elle qui s'est illustrée au cours de sa fonction par un savant mélange entre tenues chic et robes bon marché. En outre, elle était bien plus pétillante que l'an passé, où elle avait opté pour du gris, dans une tenue comparée à celle portée par l'actrice Julianna Margulies dans The Good Wife.

Michelle Obama, probablement en accord avec son époux, avait également fait le choix de laisser un siège vide à côté d'elle. Sur la même longueur d'onde que le président concernant la nécessité de réguler les armes à feu aux États-Unis, elle voulait symboliser ainsi tous ceux ayant perdu la vie dans des tueries de masse imputables à la circulation des armes. Un combat à propos duquel Barack Obama, récemment en larmes après avoir évoqué un tragique événement de ce genre, avait confié un sentiment d'échec en tant que président. Lors de son discours, le papa de Malia (17 ans) et Sasha (14 ans) n'a d'ailleurs eu qu'une phrase sur le sujet, récitée comme un slogan : "Protéger nos enfants de la violence des armes."

Le discours du président, qui a tenté de rassurer les Américains contre la menace terroriste venue de Daesh, mais également sur la situation économique du pays, a été salué par divers personnalités proches du Parti démocrate - comme Kerry Washington, Zoe Saldana ou Bette Midler.

Barack Obama, qui cèdera sa place à l'issue de l'élection présidentielle qui se tiendra le 8 novembre 2016, n'a pas encore annoncé ce qu'il fera par la suite. Nul doute qu'il prendra le temps de s'occuper de sa famille, même s'il estime que son job a été bénéfique à sa relation avec ses filles. "Ma capacité à agir comme un père présent, un gars qui est là et qui s'active, a peut-être été plus forte une fois à la Maison Blanche qu'avant car, quand j'étais sénateur, quand j'agissais, les filles restaient toujours à Chicago. Quand je faisais campagne pour la présidence, j'étais tout le temps absent. Et je n'ai aucun mal à laisser tomber le reste s'il s'agit d'écouter Malia et Sasha. C'est en réalité le moment où je peux tout arrêter", avait-il confié au Today Show avant son discours.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Story Instagram de Reese Witherspoon
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Story Instagram de Reese Witherspoon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel