Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barça - PSG : Kylian Mbappé phénoménal, plébiscité par la presse espagnole

14 photos
Voir 14 photos
Barça - PSG : Kylian Mbappé phénoménal, plébiscité par la presse espagnole
Avec un triplé en League des Champions face à un Barcelone peu convaincant - et un Lionel Messi dépassé - Kylian Mbappé a signé l'une de ses plus belles performances au PSG. Si bien que la presse étrangère n'a pu que saluer son jeu, au matin du 17 février 2021.

Une performance exceptionnelle. On dit que Kylian Mbappé a signé sa meilleure performance sous le maillot du PSG, le mardi 16 février 2021 sur la pelouse du Camp Nou. Le jeune Français de 22 ans s'est offert un triplé en Ligue des champions, rien que ça, en l'absence de Neymar, face au FC Barcelone (1-4). Un récital aux statistiques tout aussi poétiques : 6 tirs, dont 4 cadrés avec 4 occasions crées, 80% de duels gagnés mais aussi 9 tentatives de dribbles réussies sur 13. Aucun autre joueur ne l'égale.

"C'est magnifique, mais on n'a rien gagné (...) J'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG, c'est un maillot qui me tient à coeur. Je n'ai pas toujours eu de la réussite, je vais peut-être encore rater des matches, mais jamais dans la vie je vais me cacher, même si on fait des erreurs dans la vie. Aujourd'hui, mon travail acharné paye", a réagit le numéro 7 à la fin de la rencontre.

Une si belle performance saluée par la presse espagnole. Une dizaine de publications en ont fait leur Une. "Mbappé est passé par le Camp Nou et l'a ravagé comme un ouragan, avec une exhibition historique, de celles qui restent gravées dans les mémoires pour toujours", écrit le quotidien madrilène Marca. "Mbappé châtie un Barça apeuré", titre le quotidien barcelonais Mundo Deportivo. Sport a estimé que le Barça "a encore gravement dérapé en Europe face à un rival au sein duquel Mbappé s'est avéré un géant incontrôlable".

Pour d'autres, cette rencontre désastreuse pour le FC Barcelone a eu une saveur de passation de pouvoirs entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. "Lionel Messi, longtemps le plus grand joueur de la planète non seulement de son temps, mais de tous les temps, a été complètement dépassé par Kylian Mbappé", a relevé le quotidien britannique The Sun.

Sur les réseaux sociaux, la performance de Kylian Mbappé a été le terreau de bien des détournements. Surtout que son triplé avait des allures de revanche, voir parfois "d'humiliation". Messi avait ouvert le score à la 27e minute sur pénalty, avant l'égalisation du parisien à la 32e et deux derniers buts à la 65e et à la 85e.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image