Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beatrice d'York, 27 ans: 2 yachts de luxe et 17e vacances en 9 mois, à suivre...

Beatrice d'York et Dave Clark en juillet 2012 à Saint-Tropez
15 photos
Lancer le diaporama
Beatrice d'York et Dave Clark en juillet 2012 à Saint-Tropez
Il y en a qui se noient dans le travail ; la fille du prince Andrew, elle, se noie dans les vacances. Attention tout de même à ne pas couler, car l'opinion commence à être saoulée...

Logiquement, le commun des mortels se demande comment il est possible d'avoir autant de vacances. 17 en 9 mois. Vous avez bien lu. Et on ne parle pas d'un week-end à Honfleur ou d'une semaine de mise au vert dans le Larzac : Beatrice d'York ne jure que par ce qui se fait de plus chic - les Caraïbes et la French riviera pour le soleil, Aspen et la Suisse pour la neige...

C'est en goguette - de luxe - que la fille aînée du prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, et de Sarah Ferguson vient de fêter, le 8 août 2015, son 27e anniversaire. A l'avant-veille de ce jour de fête, son papa le duc d'York se remémorait d'ailleurs via son compte Twitter officiel quelle adorable petite fille elle était, en 1988, à l'âge de 2 semaines...

Mais "Yorkie Bea" approche la trentaine, désormais, et il va peut-être falloir songer à grandir... Diplômée depuis 2011, en histoire et histoire des idées, de l'Université Goldsmiths de Londres, la princesse d'York ne s'est toujours pas établie dans la vie active, alors même qu'elle revendiquait son indépendance et son désir de gagner sa vie plutôt que de vivre aux frais de la Couronne. Après avoir quitté son poste lucratif (un salaire sujet à polémique) chez Sony Pictures en décembre dernier, son deuxième job après un passage par le fonds d'investissement Cabot Square Capital, elle est partie s'installer provisoirement à New York - où son chéri Dave clark travaille pour Uber - pour soi-disant suivre un cursus dans le monde de la finance, cependant que sa soeur cadette Eugenie, 25 ans, faisait le trajet en sens inverse pour rentrer en Angleterre et prendre de nouvelles fonctions dans une galerie d'art à Londres. Bref, c'est le flou artistique... Et une carrière dans le business du tourisme, non ?

Rien de tel que 2 yachts du top 10 mondial pour se détendre

C'est d'ailleurs bien loin de Londres, de Windsor et de Big Apple que Beatrice d'York a fêté ses 27 ans. Le jour J, à en croire le Daily Mail, elle était en effet réunie avec ses parents à Sotogrande, le fameux complexe résidentiel de luxe andalou jouxtant Cadix. Une réunion de famille qui avait lieu juste après la révélation du départ de la duchesse Sarah du domicile "conjugal" (le Royal Lodge), bientôt 20 ans après son divorce d'avec Andrew, pour s'installer durablement dans leur chalet de Verbier, en Suisse. La jeune princesse se trouvait la veille à un ricochet de galet de là, du côté d'Ibiza, baignant dans un luxe indécent...

Le 7 août, Beatrice et son petit ami de longue date Dave Clark étaient en effet les invités du milliardaire russe Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea, à bord de l'Eclipse, son yacht aux allures d'immeuble flottant. D'un coût initial estimé à 340 millions d'euros lors de sa livraison en 2010, mais d'une valeur qui pourrait excéder le milliard selon certains médias, le bâtiment de 162,50 mètres et 13 000 tonnes, qui navigue sous pavillon des Bermudes, est une véritable ville sur l'eau : une boîte de nuit, un cinéma, un restaurant, une banque, une galerie d'art, un salon de coiffure, une salle de sport et un port intérieur flottant sont quelques-unes des commodités les plus incroyables, en plus de ce qu'on peut attendre de tout yacht de luxe digne de ce nom. D'où les 250 000 euros que coûte sa location pour une journée.

Le jeune couple britannique n'a sans doute pas eu assez de temps pour tout visiter, mais a eu le loisir de faire la comparaison entre le 2e yacht le plus grand au monde - l'Eclipse - et le 10e, le Rising Sun (avec plus de 80 pièces, un terrain de basket, une cave à vin) : le même jour, Beatrice et Dave ont en effet été invités à bord du Rising Sun par... Oprah Winfrey, la papesse de la télévision américaine ! Proche de Sarah Ferguson, qu'elle a reçue à plusieurs reprises (en 2011, elle lui faisait même l'honneur d'un "documentaire" en six épisodes, pour le plus grand bonheur de la duchesse au creux de la vague et surtout de son business !) dans ses émissions à succès, Oprah a accueilli le temps d'un apéritif la princesse et son amoureux en compagnie de sa meilleure amie et consoeur Gayle King ainsi que de Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company. Tout ce petit monde s'est ainsi retrouvé sur le bateau qui appartient au grand producteur David Geffen (Geffen Records et cofondateur de Dreamworks), et Dave Clark a profité de ce séjour dans les Baléares pour s'éclater en jet-ski.

27 ans, 17 voyages d'agrément en 9 mois, série en cours...

Depuis novembre 2014, Beatrice d'York multiplie les escapades scandaleusement luxueuses. Et pas pour trouver du boulot, quand bien même le site officiel de son père Andrew la décrit comme "travaillant en permanence". Le Daily Mail a fait l'effort (il faut réussir à suivre !) de retracer ses allées et venues... Ce mois-là, elle accompagnait son daddy en déplacement pour affaires dans les Emirats arabes unis ; l'occasion idéale d'aller (avec Dave, bien sûr) faire un tour en mode VIP au Grand Prix d'Abou Dhabi, de goûter du chameau et d'aller faire la fête à bord du HMS Mahiki, déclinaison de la boîte de nuit londonienne du même nom tenue par un ami proche. Quelques jours plus tard, c'est avec sa mère Fergie, cette fois, et sa soeur Eugenie que Beatrice mettait le cap sur Pékin afin d'assister au mariage de Victoria Tang, fille de l'homme d'affaires Sir David Tang, dont les soeurs d'York ont coutume d'honorer la grande fête du Nouvel an chinois à Londres. Après Noël, l'aînée des deux frangines est vite allée skier à Verbier, profitant du chalet récemment acquis (pour 13 millions de livres ses parents), avant de foncer aux Antilles pour passer le réveillon du Nouvel an à bord du yacht du milliardaire indien Lakshmi Mittal.

Juste le temps de repasser par Londres pour donner sa démission à Sony Pictures, et voilà qu'elle attaquait ses "activités" de 2015 du côté de Saint-Barthélemy, à nouveau sur un yacht colossal - et à titre grâcieux. De là, elle a enchaîné avec une petite visite de découverte de New York avec sa soeur Eugenie, alors installée là-bas ; histoire de préparer le terrain. En février, c'est à nouveau dans les Alpes, à Verbier, que Beatrice se rendait avec Dave, pour une Saint-Valentin entourés d'Eugenie et son boyfriend Jack ainsi que du prince Harry - sans compter les potes.

Quelques jours plus tard, Dave Clark, trop attentionné et craignant sans doute le surmenage pour sa chérie, lui offrait un autre séjour au ski : à Aspen, cette fois, la station huppée du Colorado ! Le couple n'y a pas été livré à lui-même, dînant notamment avec le businessman Jerry Murdock, qui ne serait pas pour rien dans le job décroché par Dave chez Uber à New York. Début mars, la princesse Beatrice s'offrait un week-end d'agrément en Grèce avec des amis, avant de retourner à New York, avec Fergie, pour fêter les 25 ans d'Eugenie auprès d'elle. Puis, après Pâques avec Elizabeth II, direction Verbier à nouveau début avril, et la Floride une semaine après, à en croire The Sun. Et c'est pas fini.

Invitée le même mois par le prince héritier de Bahrein à l'occasion du Grand Prix qui s'y courait, la jeune femme passait au retour par Florence et profitait de la conférence internationale sur le luxe de Condé Nast pour, le soir venu, faire la fête. Ce n'est qu'un mois plus tard qu'elle a pu souffler un peu, dans les Caraïbes pour la troisième fois en quelques mois, sur la plage exceptionnelle de Great Guana Cay. Dernier déplacement personnel en date, avant ces vacances ibériques : le 30 mai dernier, pour le mariage à Rome de Joseph Getty, héritier de l'empire familial.

A ce rythme-là, Beatrice d'York risque de vite détrôner dans l'esprit des détracteurs son père Andrew, qui fut par le passé surnommé AirMiles Andy en raison de ses innombrables déplacements dits "pour affaires".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Camila Cabello a volé au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel