Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Ferguson, l'interview confession : L'argent, Andrew, ses filles et Diana

Sarah Ferguson a connu une année difficile entre scandales, banqueroute et humiliation publique. Elle est revenue depuis à la lumière et continue de se reconstruire. Ce combat est documenté dans l'émission de télé réalité Finding Sarah : le voyage d'une duchesse, qu'a diffusée OWN, le chaîne d'Oprah Winfrey ces dernières semaines.

Sarah Ferguson a publié un livre tiré de cette expérience qui est devenu un best-seller en Amérique la semaine où News of the world tirait sa révérence. C'est justement le tabloïd qui l'avait piégée il y a un an en caméra caché : on la voyait accepter un pot de vin en échange d'un accès au prince Andrew, son ex-mari, ambassadeur du commerce britannique (qui vient enfin de renoncer à sa fonction face à la grogne galopante de la classe politique britannique, qui lui reproche son incompétence, ses écarts de comportement fâcheux et ses relations avec des personnalités douteuses, à l'image du magnat condamné pour pédophilie Jeffrey Epstein).

Pour marquer cette renaissance, Sarah Ferguson s'est confiée en exclusivité à l'édition britannique du magazine Hello!. La duchesse d'York a reçu les journalistes et les photographes dans la demeure construite par sa défunte mère en Argentine. Elle y revient sur le scandale, son enfance, mais aussi ses filles - les princesses Beatrice, 22 ans, et Eugenie, 21 ans - le prince Andrew (qui a épongé ses dettes d'un coup de baguette magique), et l'amour. Morceaux choisis.

Beatrice et Eugenie

"Toutes les trois nous parlons très librement quand nous sommes inquiètes. Nous respectons énormément nos sentiments. C'est fantastique de savoir que les filles ont appris de mes erreurs et parlent librement de ce qu'elles ressentent. Le seul rôle dans lequel je ne me suis pas trompée, c'est celui de mère : on ne peut pas m'enlever ça. Elles ont eu une enfance merveilleuse. Elle ont confiance en elle et les pied sur terre (...) Eugenie et Beatrice ont toutes les deux des petits amis. Dave et Jack sont de bons garçons et j'aime passer du temps avec eux."

Diana et le mariage de Kate et William

Sarah Ferguson n'était pas invitée au mariage du prince William et de Kate Middleton. Mouton noir de la famille royale, elle en était très peinée. Aujourd'hui, elle se rend compte que ce mariage lui a permis de passer à autre chose : "Oui, c'est un nouveau départ. Le nouveau jeune couple royal a appris de nos erreurs. Diana et moi étions des précurseurs. Kate a eu neuf ans pour se préparer ; Diana et moi n'avions eu que trois mois (...) Diana n'est plus là. Elle était mon amie."

Le prince Andrew

"Mes filles me disent que notre amour est plus profond aujourd'hui [le couple a divorcé en 1996, ndr]. L'amour entre Andrew et moi tellement fort que personne ne peut se mettre en travers de mon chemin. Nous sommes très unis et des parents géniaux." Si l'interview, Sarah Ferguson avoue parfois regretter ce divorce, elle confesse que les choses sont pour le mieux et Andrew reste un allié précieux pour Fergie. Grâce à lui, elle n'a pour la première fois de sa vie plus aucune dette : "Andrew est arrivé sur son cheval blanc et a réglé tous mes problèmes. Il a fait ce geste parce qu'il sait qu'à force d'être trop généreuse, j'ai fait quelques erreurs de jugement." De fait, elle ne tarit pas d'éloges à son sujet : "C'est un homme tellement digne. À de nombreuses reprises, j'ai regretté notre séparation. Je ne pourrais trouver meilleur homme que lui." N'en demeure pas moins que le prince Andrew n'est pas non plus exempt de tout scandale...

L'amour

"Avant d'avoir une nouvelle histoire d'amour, il faut vraiment apprendre à s'aimer soi-même. Je vais mieux, je guéris, mais je n'en suis pas encore là. Je vis au jour le jour (...) j'apprends à être juste avec moi-même. Les filles veulent me voir heureuse et je crois que je le suis. Quant à me pardonner ? J'y travaille. Il y a des bons et des mauvais jours. Parfois je crois la presse et les critiques, d'autres jours, je suis forte et pourrait abattre des montagnes."

Sarah Ferguson fourmille de projets. Elle aimerait produire un nouveau film (elle avait produit The Young Victoria avec Emily Blunt, qui ne s'était pas révélé une bonne affaire malgré le succès critique), et adapté au cinéma Little red, l'un de ses livres pour enfants. Un nouveau livre sera publié l'année prochaine et elle doit toujours finir ce roman à propos d'une rousse au 18e siècle.

Une interview confession, une renaissance ? Eh oui, encore...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel