Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Before The Crown : Le nouveau roman inspiré de l'incroyable histoire d'amour entre Elizabeth et Philip

Before The Crown : Le nouveau roman inspiré de l'incroyable histoire d'amour entre Elizabeth et Philip
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Ils se sont aimés pendant plus de 70 ans... En avril 2021, la reine Elizabeth a dû faire ses adieux à son mari de toujours, le prince Philip. Cette disparition a remis en lumière leur histoire d'amour unique en son genre. Une histoire royale qui a inspiré l'auteure Flora Harding pour son nouveau roman, "Before The Crown".

Avis aux adeptes de la famille royale britannique : un nouveau roman inspiré de la vie d'Elizabeth II arrive en librairies en ce début d'année. Le 12 janvier 2022, sort en effet le livre Before The Crown, aux éditions Hauteville. Un ouvrage signé Flora Harding, auteure britannique spécialisée dans les fictions historiques, notamment inspirées par les membres charismatiques de la Couronne.

Bien sûr, le titre de ce nouveau livre rappelle la populaire série Netflix, The Crown, dont la cinquième saison est en cours de tournage. Une référence qui n'est en rien due au hasard puisque ce roman s'inspire lui aussi de la passionnante histoire de la famille royale : Before The Crown prend place en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale, et se concentre sur le début de l'histoire d'amour entre Elizabeth, alors princesse, et un certain officier prénommé Philip...

Tandis que la guerre fait rage aux quatre coins du monde, la princesse Elizabeth se retrouve face au fringant officier de marine dont elle a fait la connaissance à Londres neuf ans auparavant. Jeune lieutenant de vaisseau dans la Royal Navy, Philip incarne tout ce qui est contraire à l'étiquette : l'instabilité, l'audace et l'aventure. Or quand le roi (George VI) a vent de leur relation, celle-ci est mise en péril par le protocole et la pression liée à la cour. Il représente le seul risque qu'elle n'a jamais été autorisée à prendre. Le risque que même l'ombre de la couronne ne l'empêchera pas de prendre...

La sortie de ce livre survient huit mois après le décès du prince Philip. Le duc d'Edimbourg s'est en effet éteint le 9 avril dernier, alors qu'il s'apprêtait à fêter ses 100 ans. Il a laissé derrière lui son épouse de toujours, la reine Elizabeth, qui a fait face au deuil avec une incroyable dignité, elle qui se retrouve veuve après 74 ans de mariage. Une disparition d'autant plus douloureuse qu'elle s'est ajoutée à plusieurs épreuves pour la souveraine de 95 ans : le Brexit, puis le départ du prince Harry et Meghan Markle pour les Etats-Unis, la crise sanitaire, les démêlés judiciaires du prince Andrew... Heureusement, le printemps 2022 s'annonce plus joyeux pour Elizabeth II.

De son côté, l'auteure Flora Harding prépare déjà la sortie de son prochain livre : The People's Princess, un autre roman historique, inspiré cette fois-ci de la vie de Lady Diana. Rendez-vous le 31 mars prochain dans vos librairies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image