Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Meghan et Harry, 2 ans de "Megxit" : enfin la paix avec la famille royale ?

Meghan et Harry, 2 ans de "Megxit" : enfin la paix avec la famille royale ?
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
14 photos
Deux ans de liberté qui ont un prix : des relations toujours délicates avec le reste de la famille royale... Malgré tout, le prince Harry et Meghan Markle sont-ils en voie de se réconcilier avec la Firme ?

Il y a deux ans, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient sur Instagram leur désir de se mettre en retrait de la famille royale et de partager leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, dans l'espoir d'une vie plus paisible et financièrement indépendante. Une annonce tout à fait inattendue puisque même du côté du palais, personne n'était au courant, si ce n'est le prince Charles, prévenu quelques heures avant... Depuis, les Sussex ont peut-être réussi à refaire leur vie en Californie, loin du protocole et de la pression médiatique, mais les relations avec la famille royale ont grandement souffert de cette rupture.

Deux ans plus tard, les tensions appartiennent-elles enfin au passé ? Difficile à dire tant le sujet est passé sous silence. Du côté de la Firme, le mutisme n'est pas surprenant tant le clan est connu pour son impassibilité dans les tempêtes. Les seuls commentaires ont été ceux de la reine Elizabeth, dans des communiqués officiels publiés au moment des négociations du "Megixt" et ne laissant paraître que peu de sentiments. Seule sortie de route : celle du prince William, en mars 2021, au lendemain de l'interview du prince Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey à la télévision américaine...

Aux commentaires des Sussex laissant entendre que des membres de la famille royale avaient fait preuve de racisme au moment de la naissance de leur fils Archie (en mai 2019), le prince William a répliqué, à chaud : "Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste", a-t-il lancé à la volée à un journaliste, lors d'une visite d'école avec Kate Middleton. Pour le duc de Cambridge, cette interview choc était visiblement la goutte de trop, lui qui a été particulièrement touché par le départ précipité de son frère cadet, dont il était si proche.

Les retrouvailles du prince Harry et sa famille se sont faites dans un contexte particulier : les obsèques du prince Philip, décédé en avril dernier et enterré en grande pompe à Windsor. Le duc de Sussex a bien échangé quelques mots avec ses proches, avec Kate Middleton dans le rôle de médiatrice, mais il a vite regagné la Californie, où Meghan Markle l'attendait, enceinte de leur deuxième enfant. La naissance de la petite Lilibet en juin 2021, baptisée ainsi en hommage au surnom intime de la reine Elizabeth, aurait pu rapprocher le clan... Mais le choix du prénom a finalement provoqué une nouvelle crise entre deux continents. Personne au sein de la famille royale n'aurait encore eu l'occasion de rencontrer la petite Lili.

Harry et William se sont retrouvés début juillet à Kensington, pour rendre hommage à leur mère Diana, mais leurs échanges cordiaux devant les photographes n'ont pas confirmé leur réconciliation pour autant...

Quelques visios et cadeaux, et puis c'est tout ?

Publiquement, la Firme se contente désormais d'adresser un bref message d'anniversaire aux Sussex sur Instagram lorsque l'un d'eux souffle ses bougies. En privé, des coups de fil et appels vidéos sur Zoom seraient échangés à l'occasion. "Mes deux grands-parents le font [la reine et le défunt prince Philip, NDLR], on s'est appelés plusieurs fois, ils ont vu Archie courir partout", avait assuré le prince Harry, lors d'une interview télé avec son copain James Corden, diffusée en février 2021. Elizabeth II ou encore Kate Middleton ont fait parvenir quelques cadeaux de Noël à Archie et Lilibet, en attendant de peut-être un jour les (re)voir.

Proche du prince Harry et Meghan Markle depuis le début, la princesse Eugenie semble être la seule à avoir conservé une relation privilégiée avec ses cousins. C'est elle qui a d'ailleurs récupéré les clefs de leur Frogmore Cottage de Windsor, pour s'y installer avec mari et enfant.

Si le duc et la duchesse de Sussex ont atteint leurs objectifs - échapper aux tabloïds et au protocole, tout en menant leurs affaires de bienfaisance en étant indépendants financièrement - leurs relations avec la famille royale pourront difficilement se rétablir après une telle rupture, où scandale, rancoeurs et bienséance ont blessé chacun des protagonistes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image