Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Harry "irrespectueux" envers la reine ? Diffamé, il menace de poursuites judiciaires

Prince Harry "irrespectueux" envers la reine ? Diffamé, il menace de poursuites judiciaires
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
20 photos
Le prince Harry - via ses conseils Shillings - a menacé la BBC de poursuites judiciaires. Au matin du 9 juin 2021, le média britannique citait une "source senior" de la famille royale qui assurait que le duc n'avait pas consulté la reine Elizabeth II avant de prénommer sa fille Lilibet, son surnom de toujours. Une fausse information reprise par de nombreux médias.

Meghan et Harry avaient prévenu : ils n'hésiteront pas à poursuivre en justice ceux qui les diffament. Victimes d'un véritable harcèlement de la part des médias britanniques conservateurs, les Sussex prennent des actions sérieuses. Le cabinet d'avocats spécialisés Shillings a fait savoir par communiqué que son client le prince Harry envisageait d'engager des poursuites judiciaires auprès de la BBC.

Dans un article publié au matin du mercredi 9 juin 2021 - repris par de nombreux tabloïds -, un membre senior de la famille royale resté anonyme assurait à la BBC que le prince Harry n'avait pas consulté la reine Elizabeth II avant de prénommer sa fille Lilibet, le surnom de sa grand-mère. Dans un communiqué transmis à la BBC, les représentants du prince Harry rétablissent la vérité.

"Le duc a échangé avec sa famille avant d'annoncer la naissance de son bébé. En réalité, sa grand-mère était la première personne de sa famille à avoir été contactée. Durant leur conversation, il lui a fait part de son souhait de prénommer leur fille Lilibet en son honneur. Si elle n'avait pas soutenu cette décision, ils n'auraient pas prénommé leur fille ainsi", affirme Shillings dans son communiqué. Une version des faits pourtant déjà rapportée par Omid Scobie, journaliste du Harper's Bazaar proche de Meghan Markle et du prince Harry, auteur de leur biographie Finding Freedom.

Dans son article, la BBC laissait entendre que le prince Harry n'avait que faire de l'avis de sa grand-mère adorée, volant son surnom sans gêne. Cette histoire avait fait son chemin dans la presse britannique comme la presse étrangère, donnant lieu à des réactions assez violentes du côté des conservateurs royalistes, qui allaient jusqu'à parler "d'irrespect" et de "déloyauté" au sujet du prince Harry. On sait désormais avec certitude que le duc de Sussex a tout fait pour montrer le plus de respect possible à la reine Elizabeth II, qu'il affectionne tout particulièrement.

Rappelons que Meghan Markle et le prince Harry sont les heureux parents d'une petite fille prénommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née le 4 juin 2021. Cette future princesse porte le surnom de sa grand-mère Elizabeth II, donné par son père George VI lorsqu'elle était enfant, alors qu'elle ne parvenait pas à prononcer son prénom. Un tendre surnom que la souveraine garde encore aujourd'hui. Les Sussex rendent également hommage à Diana Spencer, la mère d'Harry, décédée dans un accident de voiture en 1997 alors qu'il n'avait que 12 ans.

En prénommant leur fille Lili ("Lys" en anglais), Meghan Markle et le prince Harry rendent aussi un hommage plus discret à Doria Ragland, la mère de la duchesse. Cette professeure avait pour habitude de surnommer Meghan "Flower" lorsqu'elle était petite (et encore maintenant parfois), comme la duchesse l'avait mentionné dans son blog, aujourd'hui supprimé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image