Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck accusé d'attouchements : "J'ai agi de façon inappropriée"

Empêtré dans le scandale, l'acteur a été contraint de s'excuser publiquement.

Ben Affleck fait son mea culpa. Rattrapé par une vidéo compromettante datée de 2003 dans laquelle il avait adopté un comportement grossier à l'encontre de l'actrice Hilarie Burton (il lui avait agrippé la poitrine dans l'émission Total Request Live diffusée sur MTV), l'acteur de 45 ans a réagi sur Twitter.

Face au bad buzz, et alors que le scandale Weinstein continue de prendre de l'ampleur avec les témoignages inédits de victimes, le comédien hollywoodien a choisi de présenter ses excuses officielles à l'ex-vedette des Frères Scott. "J'ai agi de façon inappropriée à l'égard de Mme Burton et je m'en excuse sincèrement", a-t-il écrit le 11 octobre.

La veille, l'ex-époux de Jennifer Garner avait publié un communiqué pour prendre position dans l'affaire Weinstein, se disant "attristé et fâché" des agissements du producteurs hollywoodien. À la suite de ces déclarations, plusieurs internautes avaient alors souligné l'hypocrisie de Ben Affleck, faisant remonter la vidéo de son interview avec Hilarie Burton.

Dans un même temps, le site TMZ a mis la main sur une seconde vidéo embarrassante datant de 2004 dans laquelle l'acteur s'était montré très entreprenant avec l'animatrice de l'émission canadienne Box-Office. Joueur et tactile, Ben Affleck discute avec Anne-Marie Losique, installée sur ses genoux, et lui adresse plusieurs commentaires suggestifs, notamment sur son décolleté et sa poitrine. Une séquence qui a rapidement fait le tour de la Toile, provoquant les réactions hallucinées des internautes.

Ben Affleck et l'animatrice canadienne Anne-Marie Losique en 2004 pour l'émission "Box-Office".

Alertée par ce second bad buzz, c'est cette fois Anne-Marie Losique elle-même qui a tenu à répondre directement pour prendre la défense de l'interprète de Batman, assurant que la séquence était sortie de son contexte. "C'était un jeu pour les caméras. En dehors des caméras, il ne se passait absolument rien. (...) Il ne faut pas mélanger ça avec toute l'histoire qui se passe aux États-Unis. Cela n'a strictement rien à voir", a-t-elle déclaré au Journal de Montréal. Fin de polémique(s) ?

Pas vraiment, puisqu'une maquilleuse professionnelle, Annamarie Tendler, s'est également plainte de Ben Affleck dans une série de tweets publiés le 11 octobre, peu de temps après que l'acteur eut présenté ses excuses à Hilarie Burton. "J'adorerais aussi avoir des excuses de Ben Affleck qui avait tripoté mes fesses à une fête des Golden Globes en 2014. Il est passé à côté de moi, a pris mon derrière dans le creux de ses mains et a appuyé ses doigts dans la raie de mes fesses. Je crois qu'il a essayé de prétendre qu'il était poliment en train de me pousser de son chemin et oups il a touché mes fesses au lieu du bas de mon dos ? Comme beaucoup de femmes dans cette situation, je n'ai rien dit mais j'ai beaucoup pensé à ce que je lui dirais si je croisais de nouveau sa route", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image