Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Harper, come-back touchant : Il invite sa mère sur son nouvel album !

Ben Harper chante avec sa mère Ellen Harper sur une émission de télé à Milan, le 3 mai 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Ben Harper chante avec sa mère Ellen Harper sur une émission de télé à Milan, le 3 mai 2014.

Avec une carrière aussi exemplaire que la sienne, Ben Harper aurait pu s'offrir le luxe de travailler avec les plus grands artistes du moment mais c'est avec une collaboratrice de choix, à savoir sa maman, que le chanteur de 44 ans a choisi de s'associer pour faire son grand retour sur le devant la scène musicale.

Plutôt discret depuis quelque temps, l'interprète de Diamonds on the Inside n'en est pas resté moins actif pour autant et s'est donc attelé à l'enregistrement d'un nouvel album, en compagnie d'Ellen Harper, sa mère qui s'avère être une musicienne hors pair. Proche et complice, le duo a ainsi donné naissance à Childhood Home, un délicieux opus disponible dans les bacs depuis le 5 mai, sorti à quelques jours de la fête des Mères célébrée aux États-Unis le 11 mai prochain.

Sur ce disque, qui évoque avec délicatesse les joies et les complexités de la vie familiale, six des dix morceaux ont été écrits par Ben (récemment divorcé de l'actrice Laura Dern avec qui il a deux enfants) et les quatre autres par sa maman - dont l'héritage musical a profondément marqué la sensibilité du chanteur. Fier de ce nouveau projet, ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à convier sa génitrice, samedi 3, sur le plateau d'une émission italienne pour un moment de communion particulièrement touchant. Unis dans l'art, mère et fils ont en effet offert un joli moment musical aux téléspectateurs, interprétant, en toute simplicité, quelques-unes de leurs chansons.

Il faut dire que Ben Harper descend d'une droite et prestigieuse lignée de musiciens : en 1958, ses grands-parents maternels ont en effet fondé The Folk Music Center and Museum à Claremont en Californie au sein duquel la future star de la soul a passé une bonne partie de son enfance et qui a tout simplement forgé son éducation musicale. Toujours ouvert et toujours dirigé par la mère du chanteur, ce centre continue de faire vivre l'histoire du clan Harper.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel