






Benjamin Castaldi s'est lancé dans une nouvelle aventure à la fin de l'été dernier. Au mois d'août, l'animateur qui avait quitté Touche pas à mon poste un an plus tôt pour se consacrer à sa pièce de théâtre Bungalow 21 a renoué avec la radio. Il a été recruté par Europe 2 pour présenter la saison 2024-2025 de la matinale. Avec l'émission Casta réveille la France, Benjamin Castaldi est depuis à l'antenne tous les jours de 7h à 10h, épaulé par ses deux acolytes Marie Solis et Fabien Delettres.
Mais selon les informations du Figaro, l'expérience va prochainement prendre fin pour le complice de Cyril Hanouna. D'après nos confrères, il pourrait se faire évincer de la station, la faute à des audiences "en chute libre" depuis un petit moment. Et pour le remplacer, Europe 2 envisagerait fortement Sébastien Cauet. "Des discussions très avancées auraient déjà eu lieu mais rien ne serait encore signé formellement à ce stade", apprend-t-on sur Le Figaro.
Des rumeurs également partagées par le journaliste Clément Garin sur X (anciennement Twitter). Ce dernier assure même que Benjamin Castaldi va arrêter "dès cette semaine sa matinale en catastrophe" et que sa dernière émission serait pour vendredi.
Chose qui n'a pas échappé au principal intéressé. Alors, sur la plateforme sociale, Benjamin Castaldi a directement répondu à Clément Garin, non sans ironie. "Merci pour l'info, je vais pouvoir booker mes billets SNCF pour mes vacances dans les meilleures conditions et plus tôt que prévu, belle soirée !"
A noter que si ces informations se confirment et qu'Europe 2 recrute bien Sébastien Cauet, ce dernier retrouverait donc pour la première fois du travail depuis les différentes accusations de viols et agressions sexuelles dont il fait l'objet et qui lui ont coûté sa place sur NRJ. Face à la situation, la justice avait au départ penché pour une interdiction d'assurer son métier d'animateur radio ou présentateur télé mais après une contestation de la défense, Cauet a finalement été autorisé à reprendre une carrière professionnelle dans les médias, tant qu'il n'y a "pas de public".