Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Castaldi : ''J'étais très bien payé à ne rien faire, sur TF1...''

6 photos
Lancer le diaporama
Depuis 2007, l'émission phare de TF1 tous les étés, c'est bien entendu Secret Story ! Benjamin Castaldi ne s'y est pas trompé en acceptant de présenter ce jeu de télé-réalité.

Pionnier du genre, en acceptant de prendre les commandes de Loft Story saisons 1 et 2, en 2001 et 2002 sur M6, Benjamin Castaldi est devenu le visage emblématique de la télé-réalité en France, en l'espace de dix ans.

Sous contrat d'exclusivité avec TF1 jusqu'à peu, Benji est désormais un animateur libre neuf mois par an. Libre, dans les limites du raisonnable : il ne faudrait pas qu'il aille draguer en douce les concurrents directs de la première chaîne. TF1 l'autorisait récemment à prendre les commandes d'un jeu familial d'aventure sur une chaîne de la TNT, Gulli... Pourtant, Benjamin a de quoi regretter sa clause d'exclusivité : cette dernière contraignait, en effet, la chaîne à le rémunérer sur l'ensemble de l'année, qu'il soit ou pas à l'antenne !

Invité de La Semaine des Médias, présentée par Matthias Gurtler sur i-Télé, et diffusée ce dimanche 8 septembre à 11h15, le présentateur de Secret Story explique qu'il était jusqu'alors grassement payé par TF1, qu'il travaille ou qu'il se tourne les pouces... "Je suis toujours sur TF1 à la rentrée, mais on ne me paye plus pour rien (...) [Même quand je n'étais pas à l'antenne], j'étais très bien payé !", lance-t-il, afin d'expliquer les droits qui étaient les siens selon cette clause.

Gros malaise, du côté d'Estelle Denis

Castaldi a répondu en toute transparence... Qu'en est-il d'Estelle Denis, également invitée ? Est-elle payée à ne rien faire ? La présentatrice de The Best, qui vient de s'offrir son record d'audience de la saison hier soir, ne semblait pas soupçonner que la question puisse être soulevée. Embarrassée, elle répond : "La question ne se pose pas puisque je suis à l'antenne."

Gurtler insiste, et obtient une réponse plus précise : "Si je fais huit émissions dans le mois, je serai payée de la même façon que si je n'en fais pas !", lance Estelle Denis, après avoir toutefois confirmé que le contrat dont elle dispose n'est pas aussi avantageux que celui qui avait été offert à Benjamin Castaldi.

Un extrait de leur passage, révélé par nos confrères de PureMedias, est à découvrir dès à présent dans notre player vidéo, en attendant la diffusion de l'émission ce dimanche sur i-Télé.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel