Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Castaldi, sur France 2 : Les premières images de son nouveau jeu, Joker

13 photos
Lancer le diaporama

Le 18 juillet prochain, Benjamin Castaldi endossera le rôle de maître de cérémonie de la huitième saison de Secret Story, sur TF1 ... Un rendez-vous très attendu par des millions de Français !

Pourtant, l'avenir de Benjamin Castaldi au sein de la première chaîne d'Europe demeure incertain. A fortiori quand on sait que son contrat d'exclusivité n'est plus effectif depuis le mois de septembre dernier. Très épanoui sur Gulli où il présente ponctuellement le jeu d'aventure Tahiti Quest, l'animateur et producteur n'a jamais caché ses envies d'ailleurs. Si bien qu'il vient de tourner le pilote d'un nouveau jeu, qui porte le nom de Joker.

Touche pas à mon poste a d'ailleurs levé le voile sur les premières images de ce jeu, dans son émission du lundi 23 juin. On y découvre Benjamin Castaldi prononcer une phrase qu'il n'avait jusqu'alors jamais dite : "Bonsoir à tous et bienvenue sur France 2...", avant d'embrayer sur les règles du jeu dont il est le présentateur. (voir vidéo)

Le concept : un candidat fait face à une pyramide de gains. Il doit répondre à 15 questions à choix multiples : quatre possibilités de réponses et dix jokers à sa disposition (permettant chacun d'enlever une possibilité de réponse) pour atteindre le dernier palier. France 2 choisira-t-elle finalement de programmer Joker sur son access prime time, que l'on sait en difficulté depuis plusieurs saisons déjà ? Cyril Hanouna révèle que la chaîne s'est montré enthousiaste, mais n'a finalement pas retenu le projet pour l'instant...

Un divorce avec TF1 loin d'être consommé

Bien que convoité par France 2, Benjamin Castaldi pourrait bien rester sur TF1... On connaît ses envies de sortir de la case "télé-réalité" qui lui colle à la peau depuis plus de dix ans.

Aussi, la chaîne pourrait lui offrir une case de choix pour animer un nouveau format signé Shine et importé de Pays-Bas (comme The Voice), intitulé The winner is..., et dont un pilote a été tourné à la Plaine St-Denis le 28 mai dernier dans le plus grand secret. Le chanteur Emmanuel Moire a d'ailleurs pris part à l'aventure.

The Winner is... propose à des chanteurs de réaliser un rêve qui leur tient à coeur. En début de partie, ils exposent leur projet personnel ainsi que la somme nécessaire à sa réalisation. Pour remporter la somme d'argent réclamée et réaliser leur rêve, ils affronteront en duel un autre candidat dans des battles vocaux. Des offres financières seront faites aux candidats tout au long de la partie. Des sommes qui pourront atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'ils pourront accepter s'ils le désirent, mais qu'ils devront refuser s'ils souhaitent décrocher le pactole.

Un concept qui ressemble à un cross-over de N'oubliez pas les paroles et d'A prendre ou à laisser...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel