Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Magimel, Audrey Tautou et Marie-Ange Casta face à des Vents contraires

6 photos
Lancer le diaporama
Jalil Lespert porte au cinéma l'absence. Celle d'une femme qui a disparu subitement et qui laisse dans le désarroi son époux et ses enfants. Le comédien et réalisateur a adapté le roman d'Olivier Adam, Des vents contraires, utilisant toute sa sensibilité pour retranscrire le mal être et l'envie de renaissance après le départ incompréhensible de l'être aimé. Devant la caméra, la distribution se compose de Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Ramzy Bédia, Audrey Tautou, et la novice Marie-Ange Casta, soeur de Laetitia.

L'histoire : La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparaît subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut-être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu'il n'imaginait pas.

Réalisateur de 24 Mesures sorti en 2007, avec d'ailleurs Benoît Magimel, Jalil Lespert, compagnon de Sonia Rolland, a-t-il réussi à transmettre avec ses images l'équilibre entre une intrigue saisissante et une langue exaltée, qu'on retrouve dans le roman d'Olivier Adam ? La bande-annonce permet de saisir quelques touches d'une oeuvre qui a tout l'air d'être d'une grande sensibilité.

Des vents contraires, de Jalil Lespert, au cinéma : le 14 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel