Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Magimel et ses filles : "J'essaie de leur parler de sexualité"

Benoît Magimel lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Benoît Magimel lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
À l'occasion de la sortie prochaine de "Lola vers la mer", dans lequel il joue le rôle de Philippe, Benoît Magimel s'est confié dans les pages du "Elle", dans le numéro du 6 décembre 2019. Il y évoque ses relations avec ses propres filles, Hannah et Djinina.

Dans Lola vers la mer (Laurent Michielli), Benoît Magimel interprète un père de famille en apparence assez rustre qui a du mal à comprendre la transexualité de sa fille. Son personnage, Philippe, est submergé par la colère, lui qui vient de perdre son épouse. Dans une interview qu'il a accordée au magazine Elle, l'acteur français explique qu'il a été touché par ce scénario d'actualité, en tant que père mais aussi en tant qu'enfant.

"C'est justement quand j'ai commencé à me mettre à la place de Philippe que le film m'a touché. Vu la relation que j'ai eue avec mon père, j'ai compris que, pour moi aussi ça aurait été très compliqué d'avoir une Lola comme fille... J'ai été élevé par ma mère, je ne voyais mon père qu'un week-end sur deux, à une époque où les pères s'impliquaient peu dans l'éducation", explique Benoît Magimel. "Le côté le plus négatif des choses, c'est cette absence, ce manque, que tu cherches toujours à rattraper quand tu deviens père", estime-t-il.

Son personnage trouve enfin le chemin de l'empathie. Une compréhension, une ouverture d'esprit que Benoît Magimel dit tenir de l'éducation qu'il a reçue de sa mère. "Elle travaillait non-stop et avait trois gosses à la maison. Ça vous apprend à comprendre ce qu'elles (les femmes, NDLR) encaissent au quotidien", confie-t-il.

Des valeurs qu'il essaye d'inculquer à ses deux filles, Hannah (19 ans) et Dijinina (8 ans), ce qui inclut un discours de pédagogie et de prévention sur la sexualité : "J'ai deux filles, dont une ado. Je sais ce qui les attend. J'ai été un ado, avec ce que ça implique de désir mal maîtrisé. J'essaie de leur parler de tout ça, des garçons, de la sexualité. Mais je ne veux pas les effrayer. Il ne faudrait pas que les rapports entre les sexes soient gouvernés par la peur. Il y a un équilibre à trouver."

Marié depuis un an à Margot Pelletier, Benoît Magimel a accueilli deux filles nées de mères différentes. D'abord Hannah, l'aînée de 19 ans, issue de sa relation avec Juliette Binoche, et la cadette Djinina (8 ans), fruit du couple qu'il a formé avec l'actrice Nikita Lespinasse.

Retrouvez l'interview de Benoît Magimel en intégralité dans le dernier numéro de Elle, en kiosques le 6 décembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Sonia Rolland invitée dans "Je t'aime etc", le 20 novembre 2019, sur France 2
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel