Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius : Le tournage ''dans la douleur'' du couple

Après The Artist, le réalisateur Michel Hazanavicius change complètement d'univers. Le cinéaste sacré aux César comme aux Oscars s'est attaqué à un remake du film de Fred Zinnemann, Les Anges Marqués (1948), qu'il a intitulé The Search. Il a transposé le récit durant la guerre de Tchétchénie et a attribué le premier rôle à celle qu'il a dirigée dans The Artist et qui est la mère de deux de ses enfants, Bérénice Bejo. La comédienne, qui s'est confiée au micro de RTL, raconte ce tournage qu'elle a vécu "dans la douleur".

Dans The Search, Bérénice Bejo joue un membre d'une organisation non gouvernementale, face à un enfant victime de la guerre en Tchétchénie et à la recherche de ses parents. Au casting, on retrouve les stars américaines Annette Bening - le nom de Meryl Streep fut un temps murmuré - et John Goodman, déjà à l'affiche de The Artist. La date de sortie est prévue pour le 26 novembre, mais elle pourrait changer si le long métrage était présenté au Festival de Cannes.

Bérénice Bejo décrit la production difficile de The Search : "Le tournage a été extrêmement compliqué. Il s'est fait dans la douleur, dans la souffrance. Ce n'est pas tant le thème, mais surtout le fait de ne travailler qu'avec des non-acteurs, des personnes qui viennent des montagnes de la Géorgie, qui ne parlent ni anglais ni français, certains ne sont jamais allés au cinéma. Leur quotidien, ce sont les champs. [...] Ça n'a tellement rien à voir avec The Artist. C'est à l'opposé du glamour, on est dans le côté documentaire et en même temps dans le vrai film d'où l'on sort avec l'impression d'être un peu plus intelligent, au courant, ouvert vers le monde", déclare Bérénice Bejo au micro de RTL.

Le film The Search est presque terminé et le réalisateur est à la fois anxieux et excité à l'idée de montrer son oeuvre qui ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents. Après trois mois de tournage, il a enfin souri en voyant le premier montage.

Primée au Festival de Cannes pour son interprétation dans Le Passé, Bérénice Bejo reviendra d'abord au cinéma le 30 avril dans le thriller Le Dernier Diamant avec Yvan Attal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel