Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Bérénice Bejo, actrice sublime, rayonne au Passé comme au présent

Bérénice Bejo, sublime pour défendre Le Passé, en compétition pour la Palme d'or, au Festival de Cannes le 17 mai 2013
10 photos
Lancer le diaporama
Bérénice Bejo, sublime pour défendre Le Passé, en compétition pour la Palme d'or, au Festival de Cannes le 17 mai 2013
Bérénice Bejo a écrit une superbe histoire avec le Festival de Cannes, et elle n'est pas prête de s'arrêter. Si elle l'avait déjà visité avant 2011, la présentation de The Artist au sein du Grand Théâtre Lumière a fait basculer sa carrière. Héroïne du film muet en noir et blanc de son compagnon Michel Hazanavicius, elle est sublimée par l'homme qui l'aime et le monde entier la découvre. Un an plus tard, les organisateurs la désignent comme maîtresse de cérémonie, un rôle qu'elle remplit avec émotion, parée des plus belles tenues de créateurs. Voilà pour cette 66e édition, elle fait un retour en grande pompe en apparaissant dans le film Le Passé, en lice pour la Palme d'or que décernera le président du jury Steven Spielberg, et présenté ce 17 mai.

Le Passé suit le destin de Marie. Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de cette femme qui est son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Une oeuvre très attendue, premier film en français du réalisateur iranien Asghar Farhadi, acclamé partout dans le monde pour Une séparation. Dans un entretien à l'AFP, il a d'ailleurs expliqué que son long métrage sortira en Iran : "J'ai été informé il y a deux jours seulement par le distributeur iranien du film que ce dernier avait obtenu l'autorisation. L'histoire se déroule ailleurs qu'en Iran, donc il a été accepté. [...] Je pense que le pouvoir de la création est toujours plus fort que celui des censeurs, même s'il y a des périodes de victoire et d'autres d'échecs."

Sur le tapis rouge du palais des Festivals, Bérénice Bejo, sublime dans son ensemble Alexis Mabille, est donc accompagnée du réalisateur Asghar Farhadi, du producteur Alexandre Mallet-Guy, et de ses partenaires, Ali Mosaffa, Elyes Aguis charmant habillé en Dior, Sabrina Ouazani, Jeanne Jestin, Pauline Burlet et Tahar Rahim. Ce dernier avait fait sensation en 2009 avec Un prophète de Jacques Audiard. Coïncidence, sa bien-aimée Leïla Bekhti est elle aussi sur le tapis rouge, en tant qu'égérie L'Oréal. Mais ces amoureux discrets n'auront pas voulu se montrer côte à côte sur les marches. Bérénice Bejo était également non loin de son compagnon Michel Hazanavicius, pas peu fier de celle qu'il aime, qui porte sur ses épaules le poids du Passé. Alors qu'elle n'avait pas eu de prix d'interprétation à Cannes pour The Artist, à la différence de Jean Dujardin, Bérénice Bejo pourrait-elle prendre sa revanche ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel