Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Bérénice Bejo et Tahar Rahim, complices charmants face au Passé

Jeanne Jestin, Bérénice Bejo, Tahar Rahim et Elyes Aguis au photocall du film "Le Passé" lors du 66e Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2013
30 photos
Lancer le diaporama
Jeanne Jestin, Bérénice Bejo, Tahar Rahim et Elyes Aguis au photocall du film "Le Passé" lors du 66e Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2013
Succédant au succès surprise avec près d'un million d'entrées en France, Une séparation - Ours d'or à Berlin -, Le Passé est le premier film que le réalisateur iranien Asghar Farhadi tourne en France. Une oeuvre particulièrement attendue et présentée ce 17 mai au Festival de Cannes. Ce long-métrage est déjà bien accueilli par la presse : "Sur la crête des sentiments" pour Télérama, le film "d'un grand cinéaste" pour le Nouvel Obs, "habileté de narrateur et talent de directeur d'acteurs" pour Le Monde, qui souligne néanmoins "une propension au didactisme", Le Passé fait une belle entrée sur la Croisette, avec Tahar Rahim et Bérénice Bejo.

Invitée du Grand Journal, Bérénice Bejo est désormais devant les flashs pour le photocall du Passé, avant d'aller briller sur le tapis rouge. Les marches du Palais, elle les connaît bien pour les avoir notamment foulées en 2011 pour The Artist, aux côtés de son compagnon, le réalisateur de ce film, Michel Hazanavicius, et en 2012, année où elle a été choisie maîtresse de cérémonie. Cette année, elle pose vêtue d'un ensemble sage Louis Vuitton avec un autre habitué de Cannes, Tahar Rahim. Le fameux "Prophète" de Jacques Audiard, barbu et charmant, a fait une arrivée enthousiaste. Sa bien-aimée Leïla Bekhti est attendue à Cannes en tant qu'égérie L'Oréal, mais ils ne devraient malheureusement pas poser ensemble.

Entourés de ses partenaires, le producteur Alexandre Mallet-Guy, Ali Mosaffa, Sabrina Ouazani, Jeanne Jestin, le metteur en scène Asghar Farhadi, Elyes Aguis, Babak Karimi et Pauline Burlet, Bérénice Bejo et Tahar Rahim parlent avec bonheur du Passé. Ce long-métrage relate l'histoire de Marie. Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

En lice pour la Palme d'or, Le Passé est l'un des moments forts et prometteurs de ce 66e Festival de Cannes, dont le président du jury est Steven Spielberg.

"Le Passé", en salles ce 17 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel