





Ce vendredi soir, le Paris FC, club racheté par la holding familiale de la famille Arnault, Agache, va peut-être assurer sa montée en Ligue 1, après une saison compliquée mais au cours de laquelle le club parisien a toujours fait la course en tête. Une victoire lors des deux derniers matchs permettrait à l’équipe détenue à 52% par Bernard Arnault et les siens d’offrir au amoureux de football un véritable derby francilien avec une opposition face au tout puissant Paris Saint-Germain. L’homme d’affaires de 76 ans, qui a déjà offert le plus bel héritage à ses enfants, Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean, va donc certainement suivre avec attention le match de demain face au FC Martigues, mais d’ici quelques mois, il fera certainement attention aux résultats d’un autre club de la région parisienne.
Père de cinq enfants, Bernard Arnault est également le beau-père d’un milliardaire qui a décidé de lui faire de la concurrence dans le milieu du football. Depuis plus de dix ans, sa fille Delphine Arnault est en couple avec l’un des hommes les plus riches de France, Xavier Niel. Le créateur de Free n’est pas un milliardaire comme les autres et il aime généralement jouer de l’humour sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci, il n’a pris la blague d’un internaute à la légère. Né à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, l’homme d’affaires de 57 ans, a grandi à Créteil et lorsqu’un internaute lui demande de manière assez impolie de racheter l’US Créteil-Lusitanos, le club de football de la ville, ce dernier décide de se jeter dans l’aventure.
En effet, le milliardaire, qui a fait de la prison à cause de ses sex-shops par le passé, est en passe de devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l'US Créteil par le biais de sa holding NJJ. Le beau-fils de Bernard Arnault a publié un selfie de lui devant les locaux du club et il a même diffusé un communiqué pour annoncer l’opération. “Kaaris a mis la lumière sur Sevran, moi, je veux mettre la lumière sur Créteil”, lance-t-il, assurant être entré “en négociations exclusives avec M. Tony al-Homsi pour une prise de participation au sein de l'US Créteil-Lusitanos”.
Actuellement en National 2, l'équivalent de la quatrième division française, le club du Val-de-Marne a déjà évolué en deuxième division il y a quelques années. Avec l’arrivée de Xavier Niel, les supporters des Béliers vont certainement retrouver l’espoir de voir leur club accéder en Ligue 1 à moyen terme. “J'ai grandi ici et j'en suis fier. Je n'oublie pas d'où je viens. Aider les Béliers à aller le plus haut possible, c'est ma manière de rendre à cette ville un peu de ce qu'elle m'a donné”, assure le milliardaire dans son communiqué.