Fruit de l'amour entre Dany Boon et Judith Godrèche, Noé a vu le jour le 4 septembre 1999 et s'apprête à fêter son 26e anniversaire. Ayant grandi auprès de deux acteurs reconnus, il a pourtant évité avec soin cette voie après une expérience malheureuse. Interviewé auprès de Gala en 2009, son père avait ainsi raconté qu'il avait tenté sa chance dans le 7ème art mais que cette aventure l'avait complètement "dégouté" du cinéma.
C'est dans le film Micmacs à tire-larigot, sorti la même année que le jeune homme (qui a aussi travaillé avec sa mère sur la série Icon of French Cinema) avait joué après avoir été choisi par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet. Frappé par la ressemblance troublante entre père et fils, celui-ci l'avait choisi pour incarner son papa lorsqu'il était plus jeune. Un véritable supplice pour Noé. "Il en a chié. Il fallait qu’il se plie aux exigences de Jean-Pierre. À la fin, il m’a dit que ça l’avait dégouté", racontait le réalisateur du film Bienvenue chez les Ch'tis.
C'est donc dans une autre voie que Noé a décidé de se tourner, celle de la musique. Membre du groupe de musique pop franco-américain Faux Amis qu'il a fondé avec Richard Sears, il s'apprête à sortir plusieurs titres comme il l'a annoncé sur Instagram. Le jeune homme est également monté sur scène comme on peut le découvrir sur plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux où il précise qu'ils sont passés au festival Soeurs Jumelles à Rochefort du 24 au 29 juin 2025. "Tellement amusant de jouer au festival @soeursjumelles le week-end dernier. nouveau sentiment pour ces chansons que nous sortirons à l'automne. x", peut-on lire en légende.
Sur le site La petite halle, on peut découvrir plus d'informations sur ce groupe : "Faux Amis est un duo pop franco-américain mené par Noé Boon et Richard Sears. Rencontrés par l’intermédiaire du musicien Louis Cole, au sein de la scène jazz émergente de Los Angeles, ils ont ensuite collaboré avec des musiciens d’avant-garde tels que Sam Wilkes et Beth Orton. Leur collaboration a débuté avec la production de la bande originale de la série Arte/A24 Icon of French Cinema, dont la première était au Festival du Cinéma Américain de Deauville". Icon of French Cinema n'était autre que la série de Judith Godrèche, la maman de Noé. Et c'est ensemble que mère et fils en avaient assuré la promotion...
Pour rappel, Dany Boon est papa de quatre garçons et d'une fille : Mehdi, son fils aîné dont la mère est l'actrice Sophie Hermelin, Eytan, Elia, et Sarah, nés de ses amours passées pour son ex-femme Yaël. Il a été en couple avec l'actrice Laurence Arné mais celle-ci a annoncé leur rupture en 2024.
player2
player2