Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard de la Villardière, drogué : 'Je me suis battu pour réintégrer mon corps'

Bernard de la Villardière, drogué : 'Je me suis battu pour réintégrer mon corps'
Bernard de la Villardière, invité dans Salut les Terriens, le samedi 4 janvier 2014 sur Canal+.
11 photos
Lancer le diaporama
Tous les dimanches soirs sur M6 depuis huit saisons déjà, il enfile son plus beau costard pour enquêter dans les coins les plus mal-famés de la planète, dans les favelas les plus dangereuses, ou encore s'infiltrer dans les réseaux mafieux où drogues et proxénétisme se côtoient... Bernard de la Villardière, présentateur d'Enquête Exclusive, est décidément un sacré aventurier !

Ce samedi 4 janvier, le journaliste était invité sur le plateau de Salut les Terriens pour répondre aux questions de Thierry Ardisson. Après s'être positionné en faveur de la proposition de loi initiée par Najat Vallaud-Belkacem destinée à pénaliser les clients de prostituées - texte adopté par l'Assemblée Nationale début décembre, et examiné par le Sénat prochainement -, il n'a pas hésité à raconter l'une de ses excursions au Népal, alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années.

A Katmandou, Bernard de la Villardière reconnaît avoir notamment testé le cannabis. Et à la question "Ça ne vous a pas plu ?", le journaliste reconnaît que "si". Il garde un souvenir différent, cependant, de sa seule et unique consommation de champignons hallucinogènes : "Je n'ai jamais recommencé, parce que mon esprit a quitté mon corps et que pendant deux jours, je me suis battu pour réintégrer mon corps", se souvient-il. (voir vidéo)

Avec Enquête Exclusive, Bernard de la Villardière a fait l'objet de nombreuses parodies : le signe que son émission est devenue incontournable. Elle fédère chaque semaine jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs, en seconde partie de soirée, avec des parts de marché qui atteignent parfois les 20% sur l'ensemble du public. Des chiffres qui font le bonheur de M6 !

Pour rappel, l'usage de produits stupéfiants peut causer des dommages irréversibles sur la santé, et demeure interdit par l'article l-3421-1 du Code de la santé publique. Tout contrevenant s'expose à des peines maximales d'un an d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image